Catégories

Conversion des miles en kilomètres : les astuces pour ne pas se tromper

Conversion des miles en kilomètres : les astuces pour ne pas se tromper

La conversion des miles en kilomètres est l’un des calculs les plus courants pour ceux qui voyagent ou travaillent dans l’industrie automobile. Tous les deux sont des unités utilisées pour mesurer la distance ou la longueur. Dans cet article, découvrez comment effectuer facilement cette conversion ainsi que des exemples pratiques pour vous aider à mieux comprendre.

Qu’est-ce qu’un mile et un kilomètre

Un mile est une mesure linéaire de longueur égale à exactement 1 609,344 mètres. Un mile équivaut également à 5 280 pieds ou 1 760 yards. Le mile est une unité de longueur américaine et impériale courante. Les miles peuvent être abrégés en mi et sont parfois abrégés en m. Par exemple, 1 mile peut s’écrire 1 mi ou 1 m.

A lire également : Quelle assurance choisir ?

Un kilomètre est égal à 1 000 mètres. C’est également défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 secondes. Le kilomètre est un multiple du mètre, qui est l’unité de longueur de base dans le Système international d’unités (SI). Dans le système métrique, « kilomètre » est un préfixe de 103. Les kilomètres peuvent être abrégés en km ; par exemple, 1 kilomètre peut être écrit 1 km.

Combien de kilomètres sont contenus dans un mile ?

Il y a 1,609344 kilomètre dans un mile. C’est pourquoi on utilise souvent cette valeur dans la formule suivante : 1 mi = 1,609344 km. La façon la plus rapide de convertir des miles en kilomètres est d’utiliser cette formule simple : kilomètres = miles / 1,609344

Lire également : Quelles sont les offres de rachat de crédit ?

Conversion de mile en kilomètre

Pour convertir les miles en kilomètres, plusieurs méthodes sont possibles

Première méthode

Selon la première méthode, la distance en kilomètres est égale à la distance en miles multipliée par 1,609344. Par exemple, pour convertir 9 miles en kilomètres, il faut faire 9 miles = (9 × 1,609344) = 14,484096 km

Deuxième méthode pour passer de mile en kilomètre

La deuxième méthode pour faire cette conversion est de diviser par cinq, puis multiplier par huit. C’est-à-dire : distance en kilomètre = (distance en mile/5)*8. En reprenant l’exemple précédent, on a : 9 ÷ 5 = 1,8

1,8 x 8 = 14,4 km

Troisième méthode

Bien qu’elle ne soit pas aussi précise, il existe une méthode de conversion assez simple qui permet de s’en approcher. D’abord, multipliez la distance en miles par 1. Ensuite, multipliez les miles par 0,6. Enfin, additionnez les résultats trouvés. Par exemple, voici comment convertir 9 miles.

9 mi × 1 = 9 ; 9 mi × 0.6 = 5,4 ; 9 + 5,4 = 14,4 km

L’avantage de cette méthode est que le résultat de 14,4 km est assez proche de la valeur réelle de 14,484096 km et peut être obtenu assez rapidement.

Utiliser un convertisseur en ligne

Pour comparer les kilomètres et les miles, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne.  Il vous suffit de suivre deux étapes simples et rapides. Tout d’abord, vous devez saisir le nombre de miles à convertir en kilomètres dans le champ de saisie. Une fois que vous avez saisi la valeur souhaitée, il suffit de lancer la conversion en cliquant sur convertir. Le résultat de la conversion de miles en kilomètres apparaîtra immédiatement sur votre appareil.

Articles similaires

Lire aussi x