Catégories

Quels sont les avantages a avoir un compte bancaire en ligne ?

Quels sont les avantages a avoir un compte bancaire en ligne ?

Aujourd’hui, une grande quantité d’informations nous concernant sont en ligne. Elles le sont généralement au travers de comptes utilisateurs de services ou d’administrations. Si pour une partie d’entre eux, nous avons été invités, voire incités, à les créer, d’autres relèvent de nos propres choix, au cours de nos navigations, de nos achats ou réservations. Les banques n’échappent pas à la règle. Et créer ou ouvrir son compte bancaire en ligne, recèle bien des avantages. Mais une fois ouvert et en mode utilisation quotidienne, un compte bancaire en ligne présente toujours autant d’intérêts.

Votre compte bancaire en ligne, au quotidien.

Pour avoir un compte bancaire en ligne, encore faut-il avoir fait la démarche de l’ouvrir. C’est une étape importante, qui pour les plus alertes d’entre nous, se fera en quelques clics seulement. Et c’est à partir de ce moment que les choses vont prendre tout leur sens. C’est en effet dans une utilisation de tous les jours que le compte bancaire en ligne gagne en intérêt. Grâce à lui, vous allez avoir une vision complète, en temps réel, de vos données bancaires : vos dépenses, vos rentrées d’argent, vos prélèvements, etc. Tous vos flux financiers rassemblés de manière clair en un seul et même endroit, lisible quelle que soit la taille de l’écran avec lequel vous les consultez.

Lire également : Quel est le salaire de Jean-luc Reichmann par mois ?

La puissance des applications bancaires pour smartphone.

Certains préférerons la version web totale, passant par le navigateur de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. D’autres, les plus nombreux, utiliseront volontiers l’application de leur banque.

A découvrir également : Où acheter avec des Bitcoins ?

L’intérêt d’une application réside dans le fait qu’elle encapsule un certain nombre de données pour favoriser leur vitesse de chargement et d’affichage, et vous éviter d’avoir à ressaisir, à chaque connexion, des identifiants que vous ne connaissez peut-être pas. Les applications mobilisent les fonctionnalités natives de votre smartphone comme l’identification par empreinte digitale ou par caméra pour vous faciliter l’accès à vos données bancaires.

L’application ou votre compte bancaire en ligne vont rassembler un ensemble de fonctionnalités vous permettant d’agir et de décider d’action dans la gestion de votre argent. Vous pourrez, par exemple, déclencher un virement entre vos comptes ou vers un compte tiers, le programmer de manière récurrente, ajouter un bénéficiaire, suivre vos prélèvements, accéder à vos comptes et livrets. Vous pourrez aussi consulter les crédits en cours : immobilier, consommation, etc. 

Les produits complémentaires comme les assurances : scolaires, habitation ou autres seront généralement accessibles depuis votre compte en ligne ou votre application.

Les avantages d’avoir et d’utiliser un compte bancaire en ligne sont donc nombreux : vous pilotez l’ensemble de vos flux d’argent, vos revenus et vos dépenses, où vous voulez et quand vous voulez. Il n’y a alors plus de limites d’espace ou de temps sur ces aspects : vous restez maître et informé de tout ce qui vous concerne ou de ce qui concerne des comptes que vous pouvez avoir en commun avec d’autres personnes de votre foyer par exemple (on pense ici au compte-joint ou au livret des enfants). Plus de raison de se laisser dépasser par les documents et les relevés : tout est dans votre poche, opérationnel à tout instant.

Articles similaires

Lire aussi x