Catégories

Comment accéder à ma boîte mail SFR ?

Comment accéder à ma boîte mail SFR ?

Créé en 1987 par la Compagnie générale des eaux, la Société Française du Radiotéléphone (SFR) est un opérateur de télécommunications. C’est une branche regroupant les activités télécoms d’Altice France. Pour être plus proche de sa clientèle, elle a mis en place un système de communication par boîte mail. Dans cet article, découvrez comment accéder à votre boîte mail SFR.

Processus d’accès à la boîte mail SFR

Pour accéder à votre mail SFR, servez-vous de votre ordinateur ou de votre smartphone. Grâce à un navigateur de ces derniers, rendez-vous sur le site www.sfr.fr. Cliquez ensuite sur l’icône Enveloppe, en haut de l’écran. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur le site messagerie.sfr.fr. Lorsque le site est actualisé, vous allez passer à l’étape de l’identification. Pour ce faire, il y a deux cas : vous êtes un client SFR Box ou vous êtes un client SFR Mobile.

A découvrir également : C’est quoi HDMI eARC ?

Si vous êtes un client SFR Box, Saisissez votre adresse e-mail @sfr.fr et votre mot de passe. Par contre, si vous êtes client SFR mobile, Saisissez votre numéro de mobile SFR ou votre adresse e-mail @sfr.fr et votre mot de passe. Enfin, cliquez sur « Me connecter » pour accéder à votre boîte mail. Si vous utilisez votre smartphone, il est conseillé de télécharger gratuitement l’application SFR Mail pour vous connecter. Il est disponible sur Google Play et sur l’App Store.

A lire aussi : Quels puissants PC adoptés ?

En cas d’échec lors de l’accès à la boîte mail SFR

Si vous arrivez pas à vous connecter à votre boîte mail SFR, il se peut que vous ayez oublié votre mot de passe ou bien votre ligne a été résilié. Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le réinitialiser et en adopter un nouveau. Pour cela, accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants. Ensuite, saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s’affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ».

Vous avez enfin la possibilité de créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail. Dans le second cas, notez que vous avez la possibilité d’accéder à votre messagerie même si votre ligne Box ou Mobile a été résilié. Si vous avez une ligne fixe, pour accéder à votre Webmail SFR, renseignez votre adresse e-mail @sfr.fr et votre mot de passe habituel. Si vous disposez d’une ligne mobile, renseignez votre identifiant et votre mot de passe habituel. Votre identifiant est l’adresse e-mail que vous avez saisie lors de la création de votre compte.

Articles similaires

Lire aussi x