Catégories

Quels puissants PC adoptés ?

Quels puissants PC adoptés ?

À l’ère du numérique, l’utilisation d’un ordinateur portable est devenue une obligation pour tous. Dès lors, la demande sur le marché est grandissante et les grandes marques en tirent profit. Tout d’abord, l’ordinateur portable est cet outil qui nous permet d’effectuer plusieurs tâches. Les plus communes sont entre autres : regarder des films, surfer sur Internet et jouer aux jeux.

Dans le même temps, certains se servent de leur PC pour travailler depuis n’importe quel endroit. C’est d’ailleurs le cas des rédacteurs web, des développeurs web et des community manager. Cependant, avec la diversité des marques disponibles dans les boutiques, il est parfois difficile d’opérer un choix. Vous êtes sur le point d’acheter un PC et vous recherchez un outil performant ? Découvrons dans cet article quelques PC puissants qui pourraient vous intéresser.

A voir aussi : C’est quoi HDMI eARC ?

Apple MacBook Pro 16 2021 (M1 Pro 10/16)

Très puissant, Apple MacBook Pro 16 2021 (M1 Pro 10/16) fait partie des meilleurs PC disponibles sur le marché. Il apparait comme l’outil le plus adapté pour une utilisation intensive de vos logiciels.

En effet, il s’agit d’un ordinateur dont les performances sont identiques avec AMD et Intel, des processeurs haut de gamme. Il est composé d’un puissant système audio, d’un excellent écran mini-led et d’une autonomie inégalée. Avec ses 2,1 kg, ce modèle de Apple est doté d’une RAM de 32 Go et d’un processeur Apple Silicon M1 Pro.

A lire aussi : Videoposte.net l'ancienne interface de la Banque postale

Samsung Galaxy Book2 Pro 15 (Core i7)

Le Samsung Galaxy Book2 Pro 15 (Core i7) est un modèle très apprécié des fanatiques du numérique. Il coche d’ailleurs toutes les cases pour ce qui est de son appréciation globale.

Disponible chez Amazon à 1 599 €, ce PC jouit d’un châssis très impressionnant. Il n’y a aucun doute à se faire sur son autonomie ou sur ses performances. En effet, le Samsung Galaxy Book2 Pro 15 (Core i7) dispose d’un écran de 15,6 pouces et d’une définition d’écran de 1920 x 1080. Avec ses 1100 g, il intègre un processeur Intel Core i7 1260P et une RAM de 16 Go.

Apple MacBook pro 14 2021 (M1 Pro 10/16)

Le MacBook Pro 14 est un autre modèle proposé par le marque Apple qui coche tous les points. Silencieux, cet ordinateur comporte un excellent écran mini-led, 10 cœurs CPU et 16 cœurs GPU. Son haut-parleur promet un volume sone de 43, 9 dB, ce qui convient parfaitement optimiser l’écoute de vos audio.

De plus, le modèle Apple MacBook pro 14 2021 (M1 Pro 10/16) dispose d’un processeur Apple Silicon M1 Pro et d’une carte graphique similaire. Par ailleurs, ses 16 Go de RAM vous garantissent une utilisation optimale de votre outil.

Huawei MateBook D16

Si vous recherchez un PC puissant pas trop cher, Huawei MateBook D16 est celui qui vous conviendra. Vendu à 749,99 € à la maison Huawei, ce modèle est une correction du MagicBook pro. Plusieurs utilisateurs du Huawei MateBook D16 auraient préféré un processeur récent notamment un AMD Ryzen 5 5600H.

Cependant, le processeur AMD Ryzen 5 4600H intégré peut quand même répondre à vos besoins. Par ailleurs, l’écran de 16,1 pouces ne présente aucun défaut surtout avec sa définition de 1920 x 1080. Enfin, ce PC est doté d’une RAM de 16 Go et d’une mémoire vide de 512 Go. C’est un choix parfait non pour un usage professionnel, mais familial.

Acer Chromebook Spin 513

Acer Chromebook Spin 513 est un meilleur PC ultraportable 2-en-1. Il peut très bien convenir aux adolescents qui n’effectuent généralement pas de lourdes tâches sur leur ordinateur. Ils pourront donc s’en servir pour surfer sur Internet, lire de la musique ou encore des films.

Par ailleurs, Acer Chromebook Spin 513 dispose d’un écran pivotant de 13,3 pouces qui s’accompagne d’une tactile Full HD. Il ne pèse que 1,29 kg et d’un processeur Snapdragon 7c. Le plus intéressant avec ce PC est qu’il rend possible l’installation d’applications Android et de Google Play Store. Il y a donc de quoi se distraire durant les vacances.

La liste de PC puissants paraît très longue. Cependant, il est important de faire un choix en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Considérez également votre budget pendant que vous envisagez de vous acheter un PC puissant. Mais, si vous avez de gros moyens, pourquoi ne pas s’offrir un Tornado F7W avec un processeur Intel Core i9-9900K et disposant de 22 To de mémoire vive ? À vous de voir.

Articles similaires

Lire aussi x