Catégories

Comment s’habiller pour une soirée guinguette ?

Comment s’habiller pour une soirée guinguette ?

Une soirée guinguette est un moment festif et chaleureux, dont le seul but est de vivre un moment convivial : s’amuser et danser en plein air. Alors, vous êtes convié à une soirée guinguette et vous éprouvez des difficultés à choisir votre habillement. La lecture de cet article vous permettra d’opter pour un habillement idéal pour une soirée guinguette.

Le style vestimentaire idéal

La soirée guinguette peut être organisée dans l’optique de se retrouver en famille ou entre amis pour partager des moments très chaleureux. Ainsi, pour participer à une telle soirée, il faut un style qui répond au nom de cette fête. Ici, votre tenue n’a rien à avoir avec les tenues urbaines ou modernes, mais vous devez plutôt privilégier un style vestimentaire rustique chic.

A lire également : La vestibulite nasale: Quels sont les symptômes et comment la traiter?

Sans pour autant oublier votre élégance en ce moment d’ambiance, vous devez vous inspirer du style rétro, chic des années 30 aux années 50 lors du choix. Sachez que votre habillement doit vous permettre d’être libre dans vos mouvements, sans oublier que vous aurez à danser. Il est alors préférable d’opter pour une mode vintage.

Vous pouvez faire une combinaison entre ce mode et les styles modernes pour rester dans l’esprit guinguette. Notez qu’il n’existe pas une règle ou des interdictions si vous respectez les trois codes de l’esprit guinguette :

A lire également : Qui est la femme de Tarzan ?

  • avoir un look élégant,
  • bouger librement,
  • être en mesure de danser.

Par ailleurs, vous pouvez chercher à connaitre le type de soirée guinguette dont il est question. S’il s’agit d’une festivité déguisée soirée guinguette, il est préférable de rester uniquement dans le rétro. Cependant, s’il s’agit d’une fête guinguette du nom, vous pouvez rester plus subtil.

La tenue vestimentaire féminine

Voici quelques exemples des tenues les plus confortables. Vous avez la possibilité de porter des petites robes vintage, option pin-up. Il est question des robes crayons, des robes trapèzes et des robes patineuses. Ce sont les robes les plus préférées, il en existe plusieurs autres.

La robe trapèze

La robe trapèze fait partie des robes les plus recommandées. Elle vous permet d’être complètement libre dans vos mouvements. Elle est le vêtement auquel vous devez penser en premier s’il s’agit de robe guinguette. Si vous optez pour cette robe, il est conseillé de porter un jupon en dessous.

La robe patineuse

La robe patineuse présente presque les mêmes caractéristiques que la robe trapèze, sauf qu’elle est plus courte et moins volumineuse. Elle se distingue facilement des robes modernes. Elle présente des traits très remarquables : féminine, fine, sexy, dentelée, à maille, à manches longues ou courtes.

Il y a également la robe à pois qui est un vêtement idéal pour une soirée guinguette. Elle est souvent portée pendant les périodes d’été et de printemps. N’importe quelle couleur marche avec cette robe. Mais les combinaisons noires et blanches et les combinaisons blanches et rouges sont plus classiques.

En outre, ce n’est pas une obligation pour vous de porter une robe pour aller à une telle soirée. Vous pouvez aussi choisir de porter un pantalon, une jupe rétro, une jupe-culotte, etc., pourvu que vous soyez dans le thème. Mais, la robe est la tenue guinguette par excellence.

En ce qui concerne le motif et les couleurs, il n’y a pas une exigence. Vous pouvez faire le choix de votre couleur préférée. Mais le blanc, le rouge ou la combinaison de ces couleurs conviendrait parfaitement.

Les accessoires pour une soirée guinguette

Après avoir opéré le choix de la tenue, vous devez penser à la paire de chaussures que vous devez porter. Vous pouvez porter des talons ou des escarpins sur votre tenue pour la soirée. Mais vu que vous aurez à faire des mouvements et surtout danser, il est conseillé de porter des sandales ou des ballerines pour valoriser votre féminité.

De plus, pour vous démarquer des autres convives par votre style, vous pouvez porter des lunettes et un bandeau. Vous pouvez également ajouter des boucles d’oreilles, un papillon dans vos cheveux, etc.

Articles similaires

Lire aussi x