Catégories

Quand partir en croisière sur le Nil ?

Quand partir en croisière sur le Nil ?

Les pyramides ne sont pas les seules attractions de la glorieuse et célèbre Égypte. Ce pays est également une destination rêvée de tout croisiériste. Découvrez les périodes idéales pour réserver une croisière sur le Nil.

Tenir compte de la période de l’année et de votre budget

La période la plus favorable pour une croisiere pas cher sur le Nil est en été. C’est une période avec moins d’abondance sur les bateaux et les parcours d’excursion. Notez néanmoins que ces périodes sont marquées par une forte chaleur pas forcément supportable pour tout le monde. Renseignez-vous auprès de personnes ayant déjà fait une croisière sur le Nil et discutez avec votre compagnie de croisière.

A voir aussi : Vacances au Maroc : Quelles sont les meilleures spécialités culinaires à découvrir ?

Les périodes allant de mars à mai et de septembre à novembre sont les plus prisées. C’est la mi-saison et le climat y est plus favorable. C’est la meilleure période pour profiter des plages et vestiges architecturaux du pays. Vous pourrez visiter le delta du Nil, la vallée du Nil, le désert d’Égypte pour profiter du meilleur de ces endroits. Au cours des croisières de ces périodes, vous avez également accès aux eaux turquoise et au climat agréable de la côte de la Mer Rouge. 

Comme vous l’aurez sûrement deviné, si ces périodes sont les plus agréables, elles sont également les moments où on retrouve le plus de touristes croisiéristes. Cela équivaut à des activités très intéressantes, en groupe ou en solo mais également à des prix de billets élevés. Si cela ne dérange en rien votre confort de payer ce qu’il faut pour votre confort, sautez sur l’occasion.

A lire aussi : Comment utiliser une carte cadeau H&M ?

Articles similaires

Lire aussi x