Catégories

Combien de roses peut-on offrir ?

Combien de roses peut-on offrir ?

Les roses sont des fleurs très particulières, car les offrir à une personne est plein de sens. Si vous souhaitez prouver votre considération à l’endroit d’une personne, le cadeau idéal est la rose. De même, pour prouver votre amour à une personne, un bouquet de roses est symbole d’un amour passionnel. Mais, savez-vous quel nombre de roses offrir ? On vous dit tout ici.

Quelles sont les couleurs des roses qui existent ?

Il existe plusieurs couleurs de roses à savoir :

A lire également : Vacances au Maroc : Quelles sont les meilleures spécialités culinaires à découvrir ?

  • Les roses rouges ;
  • Les roses blanches ;
  • Les roses jaunes ;
  • Les roses oranges et
  • Les roses roses.

Chaque couleur de rose a ses particularités et dépend du destinataire à qui vous souhaitez offrir des roses. C’est le cas par exemple des roses blanches qui vous permettent de souhaiter un nouveau départ ou un heureux ménage à un couple marié. Quant aux roses jaunes, elles sont idéales pour exprimer votre considération à un ami ou encore pour avouer une faute commise.

Quelle quantité de roses devez-vous offrir ?

Il convient d’offrir un nombre impair de roses pour des raisons d’esthétique et de praticité. C’est-à-dire que le bouquet de roses doit être facile à garder. De même, le nombre de roses doit être choisi en fonction du message à transférer. Par exemple, vous pouvez offrir un bouquet de roses comportant 37 roses dont :

A lire en complément : Pourquoi faut-il chauffer un billard ?

  • Une rose rose ;
  • 36 roses blanches.

Par ailleurs, vous pouvez choisir d’offrir un nombre pair de roses en fonction du message particulier à transmettre. Par exemple, une personne amoureuse peut offrir 24 roses de couleur rouge à son âme-sœur pour avouer son amour fort. Si vous souhaitez panacher le message à transmettre, vous pouvez choisir différentes couleurs de roses. Ainsi, le destinataire sera que vous comptez beaucoup pour lui.

Offrir des roses : ce qu’il faut retenir

Lorsqu’il s’agit d’offrir des roses, vous devez savoir que plus la quantité est importante, plus le message véhiculé est explicite. C’est cela qui prouve votre considération, votre gratitude envers une personne. 

Articles similaires

Lire aussi x