Actu

Quel est l’âge de Patrick Poivre d’Arvor ?

Patrick Poivre d’Arvor est un journaliste de nationalité française particulièrement connu de tous pour la présentation du 20h de la TF1. Toutefois, depuis la date du février 2021, des chefs d’accusions de viols, d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel planent sur sa personne.

Malgré cela, force est de constater que l’homme a eu un brillant parcours professionnel. Quel est son âge et que savoir sur sa biographie ? Restez sur cet article pour tout savoir à propos de Patrick d’Arvor.

Lire également : Quel est la fortune de Asap Rocky ?

Biographie de Patrick Poivre d’Arvor

Patrick Poivre d’Arvor est un journaliste écrivain français, particulièrement célèbre pour sa fonction de présentateur du JT de 20 heures sur le canal de la TF1. Né le 20 septembre 1947, celui qui est surnommé PPDA a actuellement 74 ans et a du porter le poids de nombreuses responsabilités dès son jeune âge.

A seulement de 15 ans, il est déjà titulaire d’un baccalauréat et père d’une fille Dorothée. Pourtant, cette naissance prématurée n’est aucunement liée à son ascension. Un an après, il fait la publication de son premier roman nommé les enfants de l’aube, un premier succès en librairie.

A lire également : Quand interdit-on le cbd ?

À cette période, Patrick rêvait d’être diplomate. À l’âge de 22 ans, il décroche une licence de droit et est diplômé de l’institut politique de Bordeaux puis par la suite de l’institut National des Langues et Civilisations Orientales.

Mais comme vous l’aurez compris, son choix final se portera sur le domaine du journalisme. En 1970, il intègre le Centre de Formation de Journalistes. L’année suivante, il entame sa carrière à France Inter en présentant pendant une durée de 4 ans les journaux du matin de même que la revue de presse.

S’ensuit un brillant parcours pour PPDA. À Antenne 2 il devient chef du service politique intérieur avant d’occuper le poste de chef du service économique et social. Il fait ses débuts devant la caméra en 1975 et devient rédacteur en chef du journal l’année suivante soit en 1976 ; il animera ce journal jusqu’à 1983. Patrick fait malgré tous ses adieux au service public pour rejoindre Canal+ où il est à la tête de Tous en scène pendant une durée de trois ans.

est l'âge de Patrick Poivre d'Arvor

Intégrant en 1986 l’équipe de la TF1, il anime à la folie pas du tout, un talk-show où il a l’honneur de recevoir des célébrités qui font le buzz. En 1987, il est le nouveau présentateur du 20 heures. Dorénavant, PPDA comme l’appellent beaucoup est l’un des présentateurs favoris des téléspectateurs français.

Patrick Poivre d’Arvor fût obligé de faire de quitter le journal de 20h et la chaîne TF1 pour être remplacé par Laurence Ferrari. Toutefois, sa carrière continue sur les chaînes France 5 et Arte, avec La Traversée du miroir, une maison, un écrivain et l’avis des autres. Il rejoint RTL en 2008 puis Radio Classique en 2014.

Patrick Poivre d’Arvor et les femmes

Patrick Poivre d’Arvor est réputé pour être un homme à femmes. En ce moment, on ne lui connait aucune relation ni de femme. En 1971, il s’unit à une institutrice nommée Véronique Courcoux. Ils resteront mariés jusqu’en 2010, année de leur divorce.

Durant cette période, il en profita notamment pour entretenir plusieurs relations qui n’échapperont pas à l’œil attentif des médias à l’image de celle avec l’écrivaine Claire Castillon dans les années 2000, mais également avec la chroniqueuse Agathe Borne de 2007 à 2008.

Il a aussi eu une relation avec la présentatrice et journaliste Claire Chazal. De cette union, est né un fils que Patrick ne reconnaitra que dix ans plus tard. En somme PPDA aura sept enfants de son mariage : Dorothée, Tiphaine, Arnaud, Solenn, Garance, Morgane et François.

Patrick Poivre d’Arvor et les décès de quelques de ses enfants

La vie de Patrick Poivre d’Arvor n’a pas été épargnée par les drames, particulièrement avec le décès de trois de ses enfants.

Tiphanie, née en 1974, perd la vie environ un an plus tard de la mort subite du nourrisson. Garance, née en 1980 est mort-née. Quant à Solenn, née en 1975, elle s’est suicidée en se jetant sur les rames d’un métro. Elle n’avait que 19 ans et était atteinte d’anorexie mentale. Actuellement Patrick n’a plus que deux filles et deux fils.