Catégories

Maison-Du-Monde : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Maison-Du-Monde : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Maison-du-Monde est une marque qui s’intéresse à la commercialisation de divers produits pour embellir votre intérieur. Après une commande, il arrive parfois qu’un article soit endommagé, ou qu’il ne vous plaise plus pour différentes raisons. Vous pouvez alors mettre en place une démarche pour réparer cette erreur. Dans cet article, nous vous expliquerons, comment obtenir un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande chez Maison-du-Monde.

Quelles sont les conditions de remboursement pour une commande en boutique ?

Que vous achetiez en magasin ou commandiez en ligne, Maison-du-Monde prévoit deux procédures de remboursement différentes, en fonction du montant que vous avez payé. Avant tout, l’article doit être retourné dans son état d’origine ainsi que dans l’emballage d’origine. Si celui-ci a été conservé, le remboursement interviendra maximum 14 jours après réception de l’article dans leurs entrepôts.

Lire également : Conversion de décimètres en centimètres, convertir : convertir : dm en cm

Lorsque la somme totale de vos achats est supérieure à 100 €, vous serez automatiquement remboursé par virement bancaire. En revanche, si votre commande était inférieure à 100 €, vous recevriez un remboursement directement en espèces, ou par carte bancaire. Tout cela est lié au moyen que vous utilisez pour régler votre achat. Toutefois, si vous avez commandé par carte-cadeau, avoir un bon d’achat, vous serez remboursé uniquement avec un avoir. Il est impératif de savoir que lorsque vous passez une commande depuis le magasin, vous êtes confronté à un blocage. Si la marchandise est livrée à domicile, vous ne pouvez en aucun cas l’échanger ou être remboursé.

Comment se faire rembourser ou annuler une commande en ligne chez Maison-du-Monde ?

Dans ce cas de figure, la demande de remboursement va dépendre principalement du moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande. Si le paiement a été réalisé au moyen d’une carte bancaire à débit immédiat, le remboursement s’effectue sur cette carte dans un délai de 14 jours en moyenne. Si vous utilisez une carte à débit différé, le crédit vous sera rendu. Cette transaction va s’opérer dans des conditions identiques à celles dans lesquelles sont habituellement faits les débits.

A lire aussi : Quelle agence d’investigation privée choisir ?

Avec les paiements par virement, ce qui est plutôt rare, vous recevrez également un virement, dans un délai de 14 jours. Lorsque vous réalisez le payement par PayPal, la procédure est la même. Enfin, vous devez retenir que les payements via carte-cadeau permettent de recevoir un email directement. Vous observerez sa disponibilité sur votre espace client Maison du monde dans les trois prochains jours. Une fois qu’on a vérifié qu’une fois ces produits retournés à l’entrepôt, un transporteur se chargera de retourner au point de vente.

Quel délai pour une rétractation chez Maison-du-Monde ?

Vous le savez surement, le retour des articles à Maison du Monde doit s’effectuer dans un délai précis. Ainsi, sachez que vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception des articles à votre domicile. Si ceux-ci ne répondent pas à vos attentes, il vous suffira de faire une demande de retour sur le site Internet de Maison-du-Monde ou de vous rendre directement en boutique.

Ensuite, aucune frais ne vous sera attribuée. La marque se chargera en effet de régler toutes les modalités importantes. Néanmoins, la commande d’un canapé personnalisé par exemple pose un problème. En effet, la commande de cet article ne peut être ni remboursée, ni annulée.

Comment annuler une commande ?

Si son statut le permet, vous pouvez annuler votre commande directement depuis votre compte client. Si vous avez passé une commande en magasin, n’oubliez pas d’activer votre compte client dans l’option activation de compte client.  Faites une sélection de la commande concernée. Cliquez ensuite la rubrique marquée « Annuler ma commande ». Lorsque le bouton d’annulation ne vous est pas présenté, cela signifie que la commande de votre article ne peut pas être annulée. Nous vous invitons à alors en refuser la livraison.

La Maison du monde est une entreprise de grande envergure. Les achats que vous y faites sont rigoureusement suivis. Dans les cas de non-conformité ou de détérioration, vous pouvez demander un remboursement. Une réclamation et une annulation de commande sont également envisageables.

Articles similaires

Lire aussi x