Catégories

Comment bien investir en LMNP ?

Comment bien investir en LMNP ?

La location de biens immobiliers est un investissement en plein essor ces dernières années. Que ce soit pour une longue période ou de manière saisonnière, les biens locatifs sont très demandés. Cependant, il est important de connaître tous les contours de chaque type de location pour faire le meilleur choix d’investissement. En matière de location meublée non professionnelle (LMNP), nous vous disons comment investir.

Qu’est-ce qu’une location meublée ?

Une location meublée est une propriété qui comprend le mobilier de base dont un locataire aura besoin pour y vivre. On y retrouve entre autre un canapé, des lits, une table basse, une table de salle à manger. De plus vous trouverez des chaises et des appareils de cuisine de base. Dans une location non meublée on ne retrouve aucun de ces éléments. Les locations meublées peuvent également être décrites comme entièrement meublées ou semi-meublées.

A découvrir également : Quelle assurance choisir ?

Les locations complètement meublées sont aussi appelées clés en main. Elle inclut des articles tels que des serviettes, des couvertures, de la vaisselle, des casseroles et des poêles. Il peut même y avoir des décorations telles que des miroirs et des œuvres d’art accrochées au mur. Un appartement semi-meublé diffère en ce qu’il offre moins qu’un appartement entièrement meublé.

Combien de loyer supplémentaire les propriétaires peuvent-ils facturer pour une location meublée ?

Une question courante est de savoir combien de loyer supplémentaire peuvent être facturé pour une location meublée. En moyenne, les propriétaires peuvent généralement facturer 15 à 20 % de plus pour une location meublée à long terme. Pour référence, une location à long terme se réfère à quelques mois ou plus. Alors qu’une location à court terme est fréquemment de quelques semaines ou d’un mois. Cela inclut les locations de vacances.

A lire en complément : Quelle crypto monnaie trader ?

Pour une location meublée à court terme, les propriétaires peuvent habituellement facturer 40 à 50 % de plus. La plupart des personnes intéressées par la location à court terme s’attendent à ce que la location soit en tout, meublée. Ceci étant, il est important de considérer les avantages et les inconvénients potentiels des locations meublées et non meublées.

Comment protéger votre investissement si vous choisissez de louer meublé ?

Lorsque vous décidez de meubler votre location, n’oubliez pas qu’il existe des moyens de protéger votre investissement. Faites-le avant que votre prochain locataire n’emménage.

Demandez un dépôt de garantie plus élevé

Puisque vous exigez un loyer plus élevé, vous pouvez également envisager de demander un dépôt de garantie plus élevé. Avec un peu de chance, cela encouragera le locataire à entretenir la propriété. Veillez à ce que le montant du dépôt de garantie ne dépasse pas les limites fixées par la législation. Vous devez aussi sélectionner vos locataires avec soin.

Réalisation d’inspections de biens locatifs

Une fois qu’un locataire a emménagé, vous devez procéder à des inspections de la propriété locative. Ceci pour vérifier l’état de la propriété et la façon dont le locataire la traite. Les inspections de routine (une à trois fois par an) sont un excellent moyen de protéger votre investissement.

Articles similaires

Lire aussi x