Catégories

Comment choisir une paire de chaussure homme ?

Comment choisir une paire de chaussure homme ?

Il existe différents types de chaussures pour les hommes. Chaque chaussure avec son usage particulier. Dans l’article qui suit, nous, vous donnerons quelques astuces qui vous permettront de bien choisir des paires de chaussures pour homme.

Pourquoi est-il important de bien choisir votre paire de chaussures ?

Il est important de bien choisir votre paire de chaussures, car les chaussures sont indispensables à tout bon dressing. Les chaussures vont avec l’habillement et dépendent de lui. Pour un dressing respecté, vous ne pouvez pas porter certaines chaussures.

A lire également : Conseil mode : quel pull avec ma robe pour le printemps ?

Quels sont les types de chaussures pour hommes qui existent ?

Les différents types de chaussures pour homme sont les suivantes. La Richelieu, la Derby, les mocassins, les bottines, les chaussures à boucles, les slippers.

C’est quoi la Richelieu ?

La Richelieu est sans doute la chaussure la plus élégante et la plus habillée. C’est son laçage fermé qui permet en général de la reconnaître. Mais il existe aussi des modèles de Richelieu, constitués de deux-pièces de cuir (oreilles) avec un laçage ouvert. La Richelieu a différentes finitions : le bout de fleuri et le bout rapporté non fleuri. Elle constitue une des plus importantes chaussures de la garde-robe masculine.

A lire aussi : Comment reconnaître un short de bain ?

C’est quoi la Derby ?

Les Derbies disposent généralement d’une empeigne lisse située à l’avant de la chaussure. On les conçoit avec un bout rapporté fleuri comme c’est le cas de la Richelieu. Les Derbies sont souvent fabriquées avec le Cordovan qui vient des tanneries Horween de Chicago. Le Cordovan est un cuir de cheval d’une magnifique couleur brun-rouge comme le vin. Vous n’avez pas besoin de le cirer, mais juste de le lustrer.

C’est quoi les Mocassins ?

Les mocassins ont pour réputation d’être la reine des chaussures de plaisances. Ce sont des chaussures parfaites pour la période estivale et d’une valeur sûre. Les mocassins ont de nombreux modèles. Nous avons les mocassins à pampilles ou les « tassel loafers », les mocassins américains « les penny loafers ». Les mocassins à mord qui sont fabriqués par la maison Gucci, les mocassins à picots de gomme fabriqués par Tod’s ou Fairmount. Les mocassins s’adaptent parfaitement pour la conduite.

C’est quoi les Bottines ?

Les Bottines sont parfaites pour l’automne et l’hiver. Elles vous protègent du froid et des intempéries. Une semelle à gomme est la mieux indiquée pour l’achat.

C’est quoi les chaussures à boucles ?

Ce sont des chaussures, créées en 1945 par John Lobb. Elles peuvent être portées en été et au printemps.

C’est quoi les Slippers ?

C’est une chaussure britannique ayant une tige en velours monochrome au-dessus d’elle. Elle peut être portée sur une tenue très chic.

Articles similaires

Lire aussi x