‘L’agoraphobie est une peur bleue constatée chez plusieurs individus qui se trouvent angoissés par le simple fait de devoir sortir de chez eux. Cependant, pour remédier à cette peur et par la même occasion faciliter la vie aux victimes, l’hypnose est préconisée dont le but principal est l’amélioration de la santé physique et mentale des patients. L’article ci-après vous fera le point sur comment l’hypnose est utilisée pour remédier à cette angoisse.
Plan de l'article
L’approche Ericksonienne
L’approche Ericksonienne est une forme d’hypnosthéraphie dont la pratique consiste pour le praticien l’ajustement à juste titre de sa personnalité par rapport au consultant qui le traite. C’est une approche qui permet de soigner les patients qui ont recours à cette approche sur trois différents plans dont le plan physique en minimisant au mieux les réactions psychosomatiques.
A voir aussi : Logo Nantes : histoire de la marque et origine du symbole
Il se manifeste chez les patients au cours de leurs crises d’angoisse. Il traite également le patient sur le plan comportemental ce qui facilite le contrôle des différentes réactions que peuvent avoir les patients lors de ces phobies. Et aussi sur le plan psychique, le traitant a la possibilité de maîtriser le stress présent chez le patient ainsi que son état émotionnel pendant ces crises de phobies.
L’hypnose humaniste pour traiter de l’agoraphobie
Cette méthode hypnose se concentre plus sur des réactions pouvant découler du subconscient du patient. Le traitant, grâce aux réactions inconscientes de son patient peut s’adapter à son langage et de ce fait facilitera la communication avec ce dernier par son cerveau qui se trouvera en sécurité avec son médecin traitant : l’hypnose peut alors débuter.
A lire aussi : Comment regarder TF1 replay sur smart TV Samsung ?
Ainsi, le processus de rétablissement de la communication du corps du patient avec son esprit constitue un grand part vers la guérison de ce dernier. Ce processus lui procure une certaine tranquillité d’esprit. En fait, le but ultime de l’hypnose est d’améliorer en mieux les réactions des patients lors de leurs crises d’angoisse de façon à les aider à aller mieux.
Ce bien-être que le patient retrouve doucement lui permettra de gérer de façon adéquate certaines situations de sa vie qui impliquera l’anxiogène. Le médecin traitant s’occupe de détacher le patient de ses peurs ainsi que de ses croyances. Cette méthode consiste à reconstruire entièrement le subconscient du patient à un niveau plus sain.
L’hypnose pour l’agoraphobe
Cette hypnose se fait sur plusieurs séances. La première qui consiste à expliquer dans les moindres détails vos difficultés à votre médecin traitant et de déterminer par la suite les moyens à mettre en œuvre pour améliorer ces problèmes sur un long terme. Ensuite, au cours de la séance même votre médecin traitant fera de son mieux pour mettre à l’aise avant de commencer le travail.
C’est en fonction de votre état émotionnel que le médecin traitant choisira l’hypnose la plus adaptée à votre état émotionnel. Si vous êtes submergé par vos émotions, il serait difficile pour le médecin traitant de vous plonger dans un état de transe qui ne consiste qu’à détendre votre esprit. L’étape suivante consiste pour le médecin de vous faire une sorte de stimulation d’un ou des évènements imaginaires afin de vous orienter dans votre transe.
Et pour finir cela, sera l’étape du réveil qui vous sortira de votre état d’inconscience à la réalité. À cette étape, vous pouvez déjà ressentir un grand soulagement.