Catégories

Jupe longue : comment bien la choisir selon sa morphologie ?

Jupe longue : comment bien la choisir selon sa morphologie ?

Les jupes, plus spécifiquement les jupes longues sont des pièces féminines qui allient à la fois élégance et confort. En plus de donner une allure folle à celles qui les portent, elles sont faciles à vivre et peuvent vous aider à disposer d’un dresse-code qui fait tendance. Mais comment bien choisir une jupe longue selon votre morphologie ? Cet article vous en parle.

La jupe longue : pourquoi la porter ?

La jupe longue est une pièce parfaite qui vous aide à faire le rallongement de votre silhouette. Elle constitue la tenue parfaite pour cacher et camoufler les éventuels problèmes ou handicaps dont vous pourriez disposer au niveau de la partie inférieure de votre corps et qui représentent un complexe pour vous.

A voir aussi : Comment reconnaître un short de bain ?

Par ailleurs, il faut préciser que les jupes longues sont faciles à porter. En plus d’être décontractées, elles vous permettent de vous habiller de façon sobre, sans vous surcharger et sans pour autant vous négliger. C’est donc à juste titre qu’elles sont devenues populaires depuis quelques décennies.

Les longues jupes, il en existe en plusieurs couleurs, sous plusieurs formes et avec une multitude de designs et de motifs. Selon que vous soyez de petites tailles ou de grande taille, vous pouvez vous en procurer pour renforcer votre style vestimentaire.

Lire également : Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de jupes ?

Comment faire le choix d’une jupe longue selon votre morphologie ?

Selon votre morphologie, vous avez la possibilité de choisir la jupe longue qui vous conviendrait parfaitement.

Opter pour une jupe longue Midi.

Les jupes midi sont celles dont la longueur arrive traditionnellement  à mi-mollets. Que vous soyez d’une taille grande ou moyenne ou que vous jouissiez d’une forme svelte ou ronde, c’est la jupe qu’il vous faut. Aussi, faut-il préciser que même si vous êtes de courte taille, vous avez la possibilité de porter une jupe midi. Il vous suffira de choisir une longue mais plus courte qui arrive juste sous les genoux.

Les jupes longues Maxi.

Ce sont des jupes assez longues qui tombent entre la cheville. Pour celles qui sont plus longues, elles arborent le ras du sol. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, vous n’avez pas besoin de disposer d’une très grande taille pour porter ce type de jupe. Elle est adaptée à toutes les tailles. L’essentiel est de savoir la choisir.

Les jupes taille haute ; taille basse

Les jupes longues tailles hautes sont celles qui se portent au niveau de la taille naturelle. En plus de vous seoir si vous êtes de petites tailles, elle pourra équilibrer votre silhouette et allonger votre jambe tout en mettant en valeur votre morphologie quelle que soit son ossature.

La jupe longue taille basse quant à elle est celle qu’on porte sur le haut du bassin. Elle vous correspondrait mieux si vous disposez d’une morphologie en V ou en H. Elle arrondira votre hanche et relèvera votre taille.

Articles similaires

Lire aussi x