Catégories

Le lavage automatique endommage-t-il votre carrosserie ?

Le lavage automatique endommage-t-il votre carrosserie ?

Quand on achète une voiture, il faut l’entretenir. Et l’un des moyens les plus appropriés pour avoir sa voiture toujours neuve est de la laver. Pour ce faire, il est possible de passer par deux méthodes. La première option est de laver à la main. Mais cela peut être long et fastidieux pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire eux-mêmes. La seconde consiste à faire laver la voiture par un service de lavage automatique. Mais le doute devient grand à ce niveau, car on se demande si le lavage automatique peut endommager la carrosserie de la voiture ? Cet article en parle davantage pour vous rassurer.

Dommages à la peinture et au vernis

La plupart des rouleaux des stations de lavage peuvent endommager la carrosserie. Ils peuvent aussi endommager les parties en caoutchouc des portes et des fenêtres. Tout d’abord, de nombreux rouleaux sont fabriqués à partir de lames synthétiques. Et celles-ci peuvent laisser des rayures microscopiques sur la peinture. Certains sont fabriqués en tissu microfibre et sont plus doux. Cependant, il faut noter que les rouleaux ne sont pas nettoyés dans les lavages.

A lire également : Quel est le prix d'une 308 GTi ?

Les courroies sont alors susceptibles de retenir les saletés des véhicules précédents. Il peut y avoir de la boue, de la poussière, du sable et des pierres. En outre, pour être efficaces, les rouleaux de lavage doivent être remplacés régulièrement (au moins tous les trois ans). Mais tous les propriétaires de stations de lavage ne respectent pas ce délai et ont tendance à les remplacer moins fréquemment. En conséquence, l’usure des équipements et des rouleaux peut affecter la peinture du véhicule.

Possibilité que l’eau s’infiltre par un pare-brise fissuré

Il n’est pas rare que des conducteurs trouvent des cailloux sur le pare-brise de leur véhicule. Et cela peut avoir des conséquences plus ou moins graves notamment lorsqu’on laver une voiture avec un rouleau. La force et les vibrations du rouleau peuvent les aggraver, voire créer des fissures.

Lire également : Pourquoi opter pour un parking de stationnement couvert ?

Les produits de nettoyage acide agissent sur la peinture

Dans de nombreuses stations de lavage, les propriétaires luttent pour faire des bénéfices. Par conséquent, les produits utilisés ne sont pas d’aussi bonne qualité que ceux recommandés. Ces produits de nettoyage acides de mauvaise qualité (ph acide) peuvent endommager la peinture. Ils peuvent également endommager les pièces en caoutchouc des fenêtres et des portes.

Avantages des lave-autos en automatique

Il existe deux types de lavage automobile automatisé : les lavages à rouleaux et les lavages à haute pression. Leur principal avantage est leur rapidité d’exécution. En très peu de temps, la voiture peut être remise dans son état d’origine. Cette méthode automatique est sans effort et donne des résultats bons et satisfaisants. Ils sont idéaux pour les personnes pressées et ceux qui n’ont pas toujours le temps.

Conseils pour éviter les rayures de la voiture

Il est possible de profiter de tous les avantages du lavage à la main sans risques sur les véhicules. Dans ce cas, il faut choisir un service de lavage à la main dirigé par professionnel. C’est la meilleure manière d’obtenir des résultats de haute qualité. Les laveurs de voitures professionnels ont une compréhension technique approfondie et une expertise dans tous les aspects. Ils savent donc comment nettoyer correctement une voiture. Le bon équipement peut faire toute la différence pour obtenir une finition époustouflante. Grâce à l’utilisation d’outils comme un rinçage à haute pression, les lave-autos professionnels éliminent la saleté et les débris accumulés.

Faire Le recours aux services d’esthétique professionnel

Les propriétaires de véhicules qui veulent le meilleur pour leurs véhicules peuvent envisager un service d’esthétique professionnel. L’esthétique automobile est un processus de nettoyage spécialisé. Il redonnera à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule leur aspect « comme neuf ». Contrairement aux lave-autos ordinaires qui nettoient simplement la surface de la voiture, un service d’esthétique automobile aide à restaurer la peinture de la voiture.

Il supprime et réduit les rayures et les imperfections existantes. Il aide à revitaliser l’intérieur et l’extérieur de la voiture. L’esthétique automobile comprend des processus de pointe tels que des solutions spécialisées pour éliminer les taches tenaces, et faire un polissage de qualité supérieure qui garantiront que votre véhicule restera en excellent état pendant longtemps.

Articles similaires

Lire aussi x