Catégories

Quel est le prix d’une 308 GTi ?

Quel est le prix d’une 308 GTi ?

La 308 GTi es un véhicule de la marque Peugeot ; la variante du Peugeot 308 II. Elle est équipée de freins plus larges, d’une barre anti-dévers et d’amortisseurs dotés de ressorts rigidifiés. Quel est le prix d’une 308 GTi ? Vous découvrirez dans la suite de ce guide, le prix et toutes les informations nécessaires sur la 308 GTi.

Combien coûte une 308 GTi ?

Le modèle 308 GTi est majoritairement classé comme meilleur véhicule de la marque Peugeot. Le prix varie selon l’état de la voiture (neuf ou d’occasion), la date de sortie et ainsi que les performances. La valeur d’une 308 GTi neuve est comprise entre 26 700 et 39 800 euros. Au départ, le prix était établi à partir de 24 300 euros, mais le tarif a évolué.

A lire également : Le lavage automatique endommage-t-il votre carrosserie ?

La différence est de taille (2400 euros) certes, mais la performance en vaut la peine. La fourchette de prix pour la 308 GTi d’occasion se situe entre 5490 et 32 380 euros avec un prix moyen de 14 872 euros. Au fur et à mesure que les performances du modèle sont améliorées, le prix augmente. Il n’existe donc pas un prix standard pour la 308 GTi.

La 308 GTi : que faut-il savoir ?

Le modèle 308 GTi de la marque Peugeot est la version sportive, dérivée de la nouvelle Peugeot 308 II. Développée par Peugeot Sport, cette version est équipée d’un moteur turbocompressé disponible en deux niveaux de puissance (250 et 270 chevaux).

A lire aussi : Nettoyer sa voiture sans rayer la carrosserie

Ce moteur est couplé à une boîte de vitesse manuelle de six niveaux. La commercialisation du modèle a été lancée à l’automne 2015. La version fut présentée pour la première fois, le 18 juin 2015 au Goodwood Festival of Speed.

Depuis que la sortie du Peugeot 308 par la marque, la version sportive était unanimement attendue. Vous pouvez constater que le défi a été relevé avec brio pour satisfaire les exigences des passionnées de la marque. La variante GTi est caractérisée par des équipements distinctifs. Un châssis retravaillé, double sortie d’échappement et des jantes en aluminium spécifiques en sont quelques exemples.

Combien faut-il pour faire le plein d’essence d’une 308 GTi ?

Le prix de l’essence ne cesse de monter. Il est donc judicieux de se faire une idée de la consommation en carburant avant de se lancer dans l’achat de la GTi. Il est d’abord important de clarifier le type d’essence utilisé par ce véhicule. Sur la brochure des 308 GTi, il est indiqué E10 qui désigne de l’essence sans plomb.

Avec un volume de réservoir de 53 L, la consommation en carburant de l’automobile est fonction de deux éléments. Il s’agit de la performance de la boîte et l’option climatisation. Toutefois, le prix du plein réservoir pour les versions récentes [après 2015] est de 106 euros. Pour les anciens modèles, attendez-vous à 120 euros pour le plein d’essence.

Pourquoi acheter la 308 GTi ?

La version sportive de la Peugeot 308 II est connue pour son bon rapport qualité-prix et son niveau de confort agréable. Elle constitue un choix parfait pour les conducteurs en recherches d’un véhicule pratique au quotidien.

Robuste et ayant une puissance élevée, elle atteint les 100 km/h en quelques secondes et ne consomme qu’environ 1,6 L d’essence.

Comme l’indique son nom, GTi [Grand Tourisme Injection], elle est capable de parcourir de longues distances, et ce, à une grande vitesse.

Les différentes finitions du 308 GTi

Le catalogue de la Peugeot 308 GTi est composé de trois finitions permanentes : Active, Allure et GT.

L’Active

En plus des jantes en aluminium, la finition Active allie un allumage des feux et une climatisation automatique. Le système multimédia à écran tactile est de 10 pouces. Elle est dotée de détecteurs de pluie avec un régulateur de vitesse programmable.

L’Allure

Quant à la finition Allure, elle ajoute à l’Active, une alerte de franchissement de ligne et l’attention conduction. Elle combine également la reconnaissance des panneaux, la caméra de recul avec un démarrage mains libres. A tout cela est ajouté un régulateur de vitesse adaptatif et des jantes de 17 pouces.

La GT

La Peugeot 308 GT a adopté des phares à diode avec une finition intérieure à surpiqûres rouges. Elle peaufine cela par des jantes 18 pouces, une redirection travaillée ainsi qu’une sonorité motrice.

Les autres modèles de la 308

Peugeot modèle 308 GTi

La GTi n’est pas le seul véhicule de la gamme Peugeot 308. Voici d’autres modèles de la gamme.

Peugeot 308 Affaire

Le modèle 308 Affaire affirme un style très épuré dans un univers automobile inédit. Avec des découpes bien précises et des formes athlétiques, ce modèle inspire efficience et légèreté. Il s’agit d’un véhicule utilitaire ayant des équipements de sécurité nécessaires.

La Peugeot 308 Affaire a été conçue avec une technologie élégante avec des finitions particulièrement travaillées. Elle ne présente pas de banquette arrière, mais il est possible d’installer un cache bagage avec un chargement invisible.

Peugeot 308 SW

Si la Peugeot 308 SW est connue pour charmer les professionnels de route, elle est un choix très économique. En effet, ce modèle a une autonomie maximale de 60 km avec des émissions de CO2 réduites. Il est spacieux et possède un système d’infodivertissement qui répond à la commande vocale.

La 308 SW offre deux versions hybrides rechargeables qui conjuguent essence et électricité. Cependant, la SW électrique est prévue pour l’année 2023.

Articles similaires

Lire aussi x