Catégories

Combien faut-il gagner pour acheter une maison ?

Combien faut-il gagner pour acheter une maison ?

Avoir un logement fixe est important. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la majorité des gens aspirent à s’acheter une maison. Pour certains, il est aisé de réunir l’argent nécessaire à l’acquisition de ce type de bien. Pour d’autres, il faudra passer par l’obtention d’un prêt immobilier. Peu importe l’option choisie, il est nécessaire de savoir de combien on a besoin pour acquérir un logement à son goût. On vous dit l’essentiel à ce sujet.

Pourquoi partir de ses revenus pour choisir sa maison ?

Peu importe le type de maison que vous choisissez et le type de paiement pour lequel vous optez, vos revenus seront la principale source pour payer votre logement. Si vous prenez un crédit immobilier par exemple, chaque mois, les échéances à payer seront prélevées de vos revenus.

A découvrir également : L’investissement locatif : quelques avantages

Si vous optez pour une maison au-dessus de vos moyens, vous devrez également demander un prêt en conséquence. Sinon, vous risquez de vivre dans une belle maison, mais comme un miséreux. Ce qui n’est certainement pas l’objectif visé. Votre demande de prêt risque d’ailleurs d’être refusée si la somme sollicitée n’est pas proportionnelle à vos revenus.

Combien faut-il donc gagner pour avoir une maison ?

une maison

A lire en complément : Comment investir en immobilier locatif sans apport ?

En fonction du type de maison que vous souhaitez acheter, les revenus nécessaires peuvent varier. Pour une grande maison d’environ 100 m², il faut un minimum de 7 000 euros de revenus mensuels si vous souhaitez prendre un crédit immobilier sur 25 ans. Pour moins de 25 ans, il vous faudra environ 10 000 euros de revenus.

Pour une habitation de 50 m² environ, avoir au moins 3 500 euros de revenus par mois fera l’affaire. En fonction de certains paramètres, le revenu minimum peut être plus élevé ou plus bas.

Quels paramètres font varier le revenu minimum nécessaire ?

En fonction de certains paramètres, il va vous falloir plus ou moins d’argent pour acquérir votre logement. Il s’agit de l’emplacement, du type de maison et des commodités recherchées. En illustration, il faudra plus de revenus à quelqu’un qui souhaite acheter une maison dans les grands centres villes comme Paris ou Lyon qu’à une autre personne qui désire vivre dans un petit village.

Pour ce qui est du type de maison, pour une habitation neuve, il faudra dépenser plus d’argent que dans le cas d’une ancienne maison.

Il faut un certain minimum de revenus mensuels pour s’offrir un logement. En fonction du lieu, de la superficie, du type de maison et des commodités recherchées, il faudra dépenser plus ou moins d’argent. Il est important de savoir au préalable combien on doit gagner pour s’offrir la maison de son choix afin de faire le bon prêt immobilier et d’avoir le bon budget pour l’acquérir.

Articles similaires

Lire aussi x