Catégories

Comment affiner les obliques ?

Comment affiner les obliques ?

Les obliques sont les muscles qui sont présents le long des côtés et vers le bassin. Leurs actions provoquent la rotation des bustes. Les travailler demeure utile pour la prise de masse et pour gagner en vitesse. Voici donc les techniques à appliquer pour les affiner.

Pratiquer le crunch oblique pour affiner les obliques

Pour affiner les obliques, vous pouvez pratiquer le crunch oblique. C’est un des exercices physiques qui sollicitent davantage ces muscles afin de les renforcer. Dans la pratique, allongez-vous sur le dos et fléchissez vos jambes.

A lire aussi : Comment lutter contre le dérèglement hormonal ?

Mettez vos mains derrière la tête et soutenez-la légèrement vers le devant. Ramener ensuite le genou gauche et le joindre avec le coude droit. Vous faites de même et inversement en montant, et en redescendant. Il est recommandé d’en faire 10 répétitions pour 4 séries de pratique dans la semaine.

Appliquer le relevé de jambe oblique

A voir aussi : Maladie virale : symptôme, traitement des pathologies

Le relevé de jambe oblique est une pratique qui permet de mieux affiner les obliques. C’est d’ailleurs l’exercice le mieux recommandé pour travailler ce haut de corps. Dans la pratique, adoptez une position accoudée, le poids sur la fesse avec la main du dessus en position d’appui. Ensuite, vous allongez les genoux et les pointes de pieds vers le plafond tout en montant les jambes.

Si les jambes se tendent bien, vous allez constater que l’exercice va paraître plus difficile. Assurez-vous donc de ne pas les fléchir malgré la pression. Montez-les progressivement tout en accompagnant le mouvement avec les cuisses. Faites des va-et-vient répétés au moins 10 fois de suite. Effectuez cet exercice 4 fois en moyenne dans la semaine pour rapidement affiner les obliques.

Effectuer les mouvements de pression ou des cercles pour affiner les obliques

Une autre façon d’affiner les obliques, c’est d’effectuer les mouvements de pression. Pour ce faire, il suffit de s’allonger sur le dos avec les jambes levées. Assurez-vous que dans cette position, vous n’écrasez pas le dos. Cela sous-entend que vous devez y créer un creux en dessous.

Pour un débutant, il est conseillé de garder les genoux légèrement pliés, cela permet de soutenir le mouvement tout au long de l’exercice. Pour les plus aguerris, les jambes peuvent être gardées tendues. Effectuez ensuite les mouvements de pression à 10 reprises.

Par ailleurs, adaptez la même position pour faire des mouvements de cercles. Ceux-ci permettent également de travailler les obliques. Dans la pratique, lorsque les jambes sont hautes, collez les chevilles entre elles et commencez par faire de petits cercles. Si vous débutez, vous pouvez garder les genoux un peu pliés. Toutefois, pour un professionnel, les jambes doivent être tendues.

Articles similaires

Lire aussi x