Catégories

Comment estimer le volume de son déménagement ?

Comment estimer le volume de son déménagement ?

Déménager d’un lieu à un autre se fait pour plusieurs raisons comme vouloir changer de cadre de vie. Toutefois, pour bien mener l’opération, il convient de connaître le volume de son déménagement. Voici quelques astuces intéressantes à mettre en pratique pour avoir une estimation de cela.

S’appuyer sur la surface de son logement

Pour estimer le volume de son déménagement, une technique consiste à s’appuyer sur la surface de son logement. La stratégie invite son utilisateur à diviser la surface du logement à déménager par deux. La valeur ainsi trouvée correspond au volume de déménagement.

A découvrir également : Comment se débarrasser des taupes ?

À titre d’exemple, si vous disposez d’un logement de 80 m², alors le volume correspondant à votre déménagement serait de 40 min 3 s. Avec ce chiffre, vous pouvez connaître le cubage pour un camion de location ou pour une entreprise de déménagement.

Utiliser un calculateur de volume de déménagement en ligne

déménagement

A lire aussi : Comment apprendre à décorer ?

Une autre option pour estimer le volume de son déménagement est d’utiliser un calculateur en ligne. Il existe à cet effet une multitude de ces outils en ligne que vous avez la possibilité d’exploiter.

Dans la pratique, une fois sur ces plateformes, vous êtes invité à mentionner le nombre de meubles et de cartons se trouvant dans chacune des pièces. Dans la suite, vous cliquez sur le bouton « calculer » pour trouver l’estimation du volume de votre déménagement.

Se servir de la formule longueur X largeur X hauteur

Vous pouvez employer la fameuse formule phare de longueur X largeur X hauteur pour estimer le volume de votre déménagement. Celle-ci est appropriée pour calculer le volume de chaque carton que vous aurez à utiliser. La formule peut également servir à connaître le volume d’objets qui se trouve dans votre logement.

Pour donc l’appliquer, il vous suffit de mesurer la hauteur, la largeur et la longueur de chaque carton ou objet avec un mètre ruban. Vous faites ensuite la somme de toutes les mesures obtenues pour enfin trouver le volume de votre déménagement.

Faire appel à un professionnel

La manière la plus pratique pour estimer le volume de son déménagement est de contacter un professionnel. Il existe à cet effet des entreprises de déménagement qui donnent des estimations sur le volume que peuvent occuper vos bagages. Ceux-ci possèdent une expertise assez poussée pour vous donner une valeur exacte.

Dans les faits, il vous suffit de leur faire découvrir vos bagages et objets pour qu’ils estiment leur volume pour votre changement de lieu de vie. L’avantage de se tourner vers ces professionnels est que vous y gagnez du temps.

Articles similaires

Lire aussi x