Catégories

Comment recevoir un fichier avec Wetransfer ?

Comment recevoir un fichier avec Wetransfer ?

Il existe de nombreux sites pour recevoir des fichiers aujourd’hui. Parmi ceux-ci, il faut compter Wetransfer qui est l’un des meilleurs compte tenu de sa rapidité et de son efficacité. Toutefois, il faut savoir comment l’utiliser pour recevoir différents types de fichiers. Découvrez dans cet article ce qu’est Wetransfer et comment recevoir des fichiers via ce moyen.

Wetransfer : qu’est-ce que c’est ?

Très efficace, Wetransfer est une plateforme hollandaise qui permet d’envoyer et de recevoir différents types de fichiers. Elle existe sous deux différentes versions : la version gratuite et celle payante. Avec la version gratuite, l’utilisateur a la possibilité d’envoyer un fichier de 2 Go. Quant à la version payante de Wetransfer, elle permet d’envoyer ou de recevoir des données dont le volume est à 200 Go par exemple. Il existe différentes possibilités pour avoir accès à la plateforme Wetransfer. Certains utilisateurs préfèrent la télécharger sur Play Store sur le téléphone ou sur un ordinateur. Quant à d’autres, ils accèdent à la plateforme à partir du navigateur du téléphone.

A découvrir également : La signification des couleurs du drapeau italien

Cependant, il faut souligner qu’avec la version gratuite de Wetransfer, les fichiers disparaissent du Cloud après une durée de deux semaines. Au cas où cela arrivait, il est possible de demander à la personne qui a envoyé ces documents de les envoyer à nouveau.

Comment recevoir des fichiers via Wetransfer ?

La réception de fichiers via Wetransfer est très simple. Cependant, il faut souligner que l’expéditeur doit faire l’envoi via la plateforme. Dès qu’il le fait, le destinataire recevra une alerte par mail afin qu’il ait accès à la plateforme. Il faut donc vérifier dans le message reçu par mail, la partie où il est mentionné « Récupérez vos fichiers ». C’est en cliquant sur ce bouton qu’il est possible de voir les fichiers reçus et de les télécharger.

A lire également : Groupes de musique qui passent à la radio : qui passe le plus ?

L’avantage de recevoir des fichiers via cette plateforme est qu’il est possible de faire un tri des fichiers à télécharger. Ainsi, il est possible de délaisser certains des documents reçus s’ils ne sont pas importants. Il faut rappeler que le téléchargement ne peut commencer que lorsque le bouton « Recevoir vos fichiers » est actionné. En cliquant sur ce bouton, l’accès au navigateur se fait rapidement.

Une fois sur Wetransfer, il faut cliquer sur « télécharger ». Le bouton « télécharger » se trouve juste à gauche de la page. Il permet de démarrer le téléchargement des fichiers dans le dossier intitulé téléchargement du téléphone ou de l’ordinateur. Dès que le téléchargement prend fin, un mail est envoyé au destinataire pour notification. Il est donc possible de voir à quel pourcentage est le téléchargement. Pour le vérifier, il faut se rendre dans son navigateur.

Pourquoi utiliser la plateforme Wetransfer ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est conseillé d’utiliser la plateforme Wetransfer pour envoyer et recevoir des fichiers. D’abord, il faut souligner qu’il n’est point nécessaire de s’y inscrire avant de pouvoir envoyer des données. Dans ce cas, il suffit de sélectionner le bouton permettant de faire l’envoi. Une fois que le document à envoyer est sélectionné, il faut renseigner le mail du destinataire et valider. Cette démarche n’est pas le cas pour toutes les plateformes de transferts de données.

L’autre avantage, c’est que Wetransfer exige très peu d’efforts pour le téléchargement des fichiers. Il est d’ailleurs possible de recevoir gratuitement des données ayant un volume de 2 Go grâce à cette plateforme. Pour ceux qui souhaitent par exemple s’inscrire sur celle-ci, ils peuvent le faire facilement. Il suffit de s’y connecter et de cliquer sur le bouton « s’inscrire ? » et suivre les étapes.

Il faut aussi dire qu’en dehors du fait qu’il soit facile d’utiliser la plateforme Wetransfer, elle est aussi très efficace et rapide. Il n’est pas non plus nécessaire de la télécharger sur son téléphone ou sur son ordinateur pour y avoir accès. Cela est dû au fait qu’elle est accessible via un navigateur. Pour finir, en cas de doute sur l’efficacité de ce moyen de transfert de fichiers, il est possible de se rendre sur Play Store et lire les différents avis laissés par les utilisateurs qui ont déjà utilisé ladite plateforme.

Articles similaires

Lire aussi x