Catégories

Comment reconnaître un short de bain ?

Comment reconnaître un short de bain ?

Spécialement destiné à la natation, le short de bain s’utilise principalement à la plage. Son usage au sein des piscines publiques étant interdit pour plus d’hygiène. Il prête souvent confusion à d’autres modèles de shorts, à l’instar de board short. Pour vous aider à l’identifier aisément, voici quelques paramètres à observer minutieusement.

Les dimensions du short de bain

La taille reste un facteur déterminant lorsqu’il s’agit d’identifier un short de bain. Il s’agit généralement d’un short mini qui laisse voir vos jambes et vous confère un air « sportif ». Il existe cependant des maillots longs qui apparaissent moins décontractés. Ces modèles sont généralement choisis par les personnes élancées du bas du corps pour éviter de trop exposer leurs jambes. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de choisir le short offrant le meilleur équilibre entre la taille idéale et votre silhouette.

A lire en complément : Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de jupes ?

La matière de conception

Le polyamide et le polyester sont les deux principales matières proposées sur le marché en termes de fabrication de maillots de bain. Il s’agit des fibres synthétiques conçues à base de produits pétroliers transformés pour une meilleure résistance au chlore, à l’eau de mer et au soleil. Il est possible d’ajouter à ces matières de l’élasthanne afin d’apporter plus d’élasticité et de souplesse au short.

Si le polyamide et le polyester proposent des propriétés similaires, l’idéal serait de privilégier un vêtement en bain en polyamide pour optimiser votre confort. Par ailleurs, certains fabricants proposent des modèles en laine mérinos parfois mélangés avec du coton qui sont bien sûr moins adaptés au bain.

A découvrir également : Comment choisir une paire de chaussure homme ?

Les motifs et couleurs du short de bain

En été, vous pouvez donner libre cours à votre imagination en imprimant des shorts avec plus d’originalité et de fantaisie. Entre coloris et motifs, les maillots se transforment en une véritable pièce attrayante et unique. Oiseaux exotiques, fines rayures, fleurs hawaïennes sont autant de motifs privilégiés par les consommateurs. Avec la tendance, vous retrouverez une bande aux couleurs contrastantes sur le côté ou au niveau de la taille.

La particularité d’un short de bain réside également dans son élégance. Comparativement aux autres maillots, les fabricants misent sur la créativité pour donner du caractère à votre accessoire de bain. Il embarque également un cordon de serrage pouvant vous permettre de l’ajuster à votre tour de taille. L’idée étant d’apporter plus d’élasticité à la taille de votre maillot de bain tout en y ajoutant une touche de couleur.

Articles similaires

Lire aussi x