Catégories

Les activités familiales incontournables en Bretagne

Les activités familiales incontournables en Bretagne

Cette année, vous envisagez de passer des vacances d’exception en famille  ? Terre d’histoire, de culture et de merveilles, la Bretagne vous accueille avec son lot d’activités adaptées aux petits.

Dans la région bretonne, les activités familiales sont si nombreuses que vous aurez l’embarras du choix. Pour un séjour réussi en Bretagne, craquez pour les activités de famille incontournables présentées dans ce guide de vacances.

Lire également : Comprendre la différence entre les semaines paires et impaires

Découverte de la forêt de Brocéliande

Quand on évoque la Bretagne et les activités de famille, on pense indubitablement à la Forêt de Brocéliande. Vos petits ne jurent que par la magie et les aventures des chevaliers ? Saisissez l’occasion du voyage en Bretagne pour leur offrir une visite guidée de la Forêt de Brocéliande.

Sur les traces de l’histoire des chevaliers de la Table ronde, ils vont assurément passer de merveilleux moments. Grâce aux légendes de Merlin, du Roi Arthur et de la fée Morgane, ils feront le plein de souvenirs !

A lire également : Psychiatre ou psychologue : qui est remboursé ?

Visite du grand aquarium de Saint-Malo

Saint-Malo est l’une des villes vedettes de la Bretagne. Charmante, elle est aussi parfaite pour un séjour inoubliable en famille. Connaissez-vous le grand aquarium de Saint-Malo ? Il accueille chaque année des familles venues du reste de France et d’ailleurs. Les parents sont très élogieux sur l’impressionnant aquarium malouin.

Avec vos enfants, faites une visite du grand aquarium de Saint-Malo. Plongez dans une visite immersive empreinte de fiction pour approfondir les connaissances de vos enfants sur les animaux marins.

Exploration de l’espace des sciences à Rennes

Il est impossible de lister les meilleures villes de la Bretagne sans citer Rennes. Vous projetez de visiter la ville lors de votre séjour en Bretagne ?

les activités familiales incontournables en Bretagne

Offrez à vos petits une expérience unique en mettant le cap sur l’espace des sciences de Rennes. Recommandé aux enfants à partir de 7 ans, il permet une découverte ludique des sciences.

Séances au planétarium, expériences scientifiques et découverte des fonds marins, le programme de visite est tres intéressant. N’hésitez pas à y participer pour immortaliser les meilleurs moments et offrir le plein de souvenirs à vos enfants.

Des activités en plein air à la Côte de Granit Rose

La côte de Granit Rose est un incontournable de Bretagne. C’est l’endroit parfait pour passer du temps de qualité avec les enfants. En effet, un grand nombre d’activités de plein air y sont disponibles. Randonnée, pêche à pied, voile, les possibilités sont légion.

Offrez-vous une journée active en plein air sur la côte de Granit Rose. N’hésitez pas à finir sur un pique-nique ou un camping en soirée.

Excursion en bateau sur la côte d’Émeraude

Perle de la Bretagne, la côte d’Émeraude est une attraction incontournable de la région. Prisée par les Français et les touristes d’autres horizons, elle fait l’unanimité depuis quelques années maintenant.

Comme point d’orgue de votre séjour familial en Bretagne, craquez pour une excursion en bateau sur la côte d’Émeraude. Ce sera pour vous et vos proches, l’occasion de découvrir de près cette grande beauté de la Bretagne et de l’immortaliser.

Dernier conseil, préparez minutieusement votre voyage familial en Bretagne. Réglez les réservations à l’avance pour l’hébergement et pour la voiture pour jouir d’une bonne mobilité et profiter de toutes les merveilles de la région bretonne.

Articles similaires

Lire aussi x