Catégories

Les différents matériels de manutention : le transpalette

Les différents matériels de manutention : le transpalette

L’équipement de manutention est un élément essentiel de toute activité d’entrepôt. Il vous permet de déplacer les articles rapidement et facilement d’un endroit à l’autre, de suivre le rythme des commandes et d’offrir une excellente expérience client tout en minimisant les risques de microtraumatismes répétés (RSI). Comme pour tout autre aspect des opérations d’entreposage, investir dans les bons outils peut faire une énorme différence en termes d’efficacité et de capacité à manipuler des charges lourdes sans se blesser. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs transpalettes à vendre.

Caractéristiques à rechercher dans un transpalette

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau transpalette, vous devez prendre en compte quelques caractéristiques essentielles. Tout d’abord, il convient de s’intéresser à la capacité de charge. Celle-ci dépendra de votre cas d’utilisation spécifique, mais vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’elle soit comprise entre cinq et sept palettes. Vous obtiendrez ainsi un bon équilibre entre la puissance de manutention et la portabilité.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur la médaille de baptême moderne et élégante ?

La deuxième caractéristique à prendre en compte est la capacité de charge.

La deuxième caractéristique à laquelle vous devez faire attention est la vitesse maximale. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’acheter tous les équipements que vous voyez sur le marché, il est important d’en trouver un qui puisse suivre votre rythme de travail spécifique. En règle générale, les transpalettes modernes peuvent atteindre une vitesse de 30 mph, ce qui vous permet de déplacer rapidement des charges lourdes ou volumineuses d’un endroit à l’autre. Même les petites entreprises peuvent avoir leur propre flotte de transpalettes, donc si vous êtes sur le marché pour un modèle plus petit, sachez qu’ils peuvent toujours faire le travail et rester pertinents en termes de technologie.

A lire aussi : Qui est la femme de Tarzan ?

Types de travaux que le transpalette peut prendre en charge

Si vous n’êtes pas sûr du type de travail que le transpalette peut effectuer, voici un aperçu rapide des différents types de charges qu’il peut déplacer. Tout d’abord, il convient de noter que certains transpalettes peuvent manipuler ces cinq types de charges simultanément, donc si vous pensez faire beaucoup de déplacements avec différents types de marchandises, c’est le type d’équipement qu’il vous faut envisager. Poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’informations sur chaque type de charge.

Petites palettes

Si vous déplacez des petites palettes pour un magasin de détail ou si vous remplissez une petite commande pour un café, vous avez le choix entre plusieurs options en fonction de vos besoins spécifiques. Les minuscules palettes, également connues sous le nom de micro-palettes, sont une option intéressante pour les start-ups ou les petites entreprises qui souhaitent maximiser l’espace de stockage utilisé tout en maintenant les coûts à un niveau bas. Ces types de petites palettes mesurent généralement entre 18 et 24 pouces de long et 8 pouces de large et peuvent être stockées de différentes manières, qu’il s’agisse de crochets muraux, d’espaces au sol ou de racks. Elles sont donc extrêmement portables et faciles à déplacer dans un magasin ou un café. Si vous êtes à la recherche d’un petit transpalette, il existe un certain nombre d’options de qualité disponibles, y compris celles de Stanley, Avery et Promatics.

Palettes de taille moyenne

Le déplacement de palettes moyennes est ce que nous appellerions la taille de charge standard pour la plupart des types d’entrepôts. C’est la taille la plus couramment utilisée par les entreprises de logistique, car elle leur permet de manipuler de grands volumes d’articles en un seul voyage. Les dimensions d’une palette moyenne sont généralement comprises entre 24 et 36 pouces de longueur et entre 10 et 12 pouces de largeur, et son poids peut atteindre 2 000 livres. Certains transpalettes moyens sont également équipés d’un chariot élévateur, ce qui permet de soulever et de déplacer un poids encore plus important en un seul déplacement. Bien que ce type de chariot soit la norme dans l’industrie, il est aussi l’un des plus chers et des plus lourds sur le marché, ce qui l’empêche d’être utilisé à plus de quelques occasions.

Grandes palettes

Si vous avez un grand entrepôt et que vous devez déplacer des palettes de grande taille, ce sont ces types de camions qu’il faut regarder. Ce sont les pièces maîtresses du secteur, qui permettent aux entreprises de déplacer des charges extrêmement lourdes, jusqu’à 80 % de leur capacité totale, en un seul voyage. Les dimensions d’une grande palette sont généralement comprises entre 36 et 48 pouces de long et entre 12 et 16 pouces de large et peuvent peser jusqu’à 4 000 livres. La plupart des transpalettes de grande taille sont équipés d’un ordinateur de bord qui peut vous aider à contrôler le mouvement des articles lourds et à réduire les risques d’accidents dus à la manutention de charges lourdes. Certaines palettes de grande taille peuvent également être configurées avec un hayon élévateur en option qui permet au camion de monter une rampe et de charger ou décharger directement d’une remorque de camion, ce qui vous évite d’avoir à empiler vos marchandises sur le sol avant de commencer à les déplacer.

Les différentes manières d’utiliser un transpalette

Une fois que vous aurez un transpalette dans votre parc, vous vous rendrez compte à quel point il est polyvalent en termes d’utilisation. Tout d’abord, vous pouvez déplacer les palettes dans les deux sens (avant et arrière), donc si vous avez un rack ou un mur monté des deux côtés du chariot, vous pouvez l’utiliser comme zone de stockage accessible pour l’ensemble du magasin ou du café. Si vous souhaitez maximiser l’utilisation de votre espace, vous pouvez également empiler vos palettes en formation triangulaire, créant ainsi une zone de la hauteur d’une palette que vous pouvez utiliser pour le stockage ou comme surface de travail. Si vous voulez éviter les blessures tout en étant aussi efficace que possible, l’aménagement d’une telle zone est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’accomplir le travail. Vous pouvez utiliser cette zone pour stocker vos marchandises avant de les déplacer dans le magasin ou le café, de sorte que vous n’ayez pas à les empiler sur le sol ou sur le rayonnage avant de commencer à travailler.

Pourquoi acheter un transpalette ?

Si vous avez besoin de conserver vos marchandises dans un endroit sûr et accessible et que vous ne disposez pas de la place nécessaire dans votre espace existant pour les stocker, un transpalette est la solution idéale. Non seulement ils vous offrent un espace de stockage sûr et accessible, mais la plupart d’entre eux sont également équipés de rayonnages à palettes intégrés, ce qui rend l’ensemble du processus de stockage et de déplacement de vos marchandises beaucoup plus facile et plus efficace. Si vous avez beaucoup de marchandises à stocker et que vous ne savez pas par où commencer, l’installation d’un tel rayonnage est le moyen le plus simple et le plus efficace de faire le travail.

Un transpalette est également un outil de travail qui vous permet d’avoir accès à un espace de stockage sûr et accessible.

Un transpalette vous fournit également les outils nécessaires pour déplacer vos marchandises sans avoir besoin d’équipement supplémentaire. Par exemple, si vous n’avez pas de chariot élévateur à fourche ou d’ascenseur, un transpalette peut vous aider à déplacer d’énormes quantités d’inventaire sans avoir à chercher de l’aide extérieure ou à louer de l’équipement supplémentaire. En outre, la plupart de ces types de chariots sont également équipés d’un ordinateur de bord ou d’une direction manuelle, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de contrôler le véhicule manuellement. Tout cela vous permet de disposer de l’espace de stockage le plus sûr et le plus efficace possible, tout en minimisant les risques de blessures pour vous ou vos employés en raison d’une mauvaise technique de manutention des charges.

Qu’est-ce qui fait la qualité d’un transpalette ?

Il existe un certain nombre d’éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un transpalette, mais voici les plus importants. Tout d’abord, la capacité de charge. Comme indiqué ci-dessus, la capacité de charge dépend de votre cas d’utilisation spécifique, mais vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’elle soit comprise entre cinq et sept palettes. Si vous avez affaire à une petite entreprise ou à une start-up, vous pouvez envisager d’acheter un transpalette minuscule capable de manipuler une seule palette ou une option deux roues motrices, car ce sont les plus portables et les plus faciles à utiliser. Si vous avez une grande entreprise ou un grand entrepôt, vous pouvez envisager d’acheter un modèle plus grand, afin de vous assurer que vous avez la capacité nécessaire.

La deuxième chose à prendre en compte est la capacité de l’appareil.
La dernière chose à retenir

Articles similaires

Lire aussi x