Catégories

Les meilleurs cadeaux pour les personnes âgées

Les meilleurs cadeaux pour les personnes âgées

Les personnes du troisième âge ont souvent besoin de la tendresse et de l’attention, et ce, qu’elles vivent seules ou accompagnées. Ainsi, les évènements (anniversaires, fêtes de fin d’années ou autres) sont des occasions propices pour leur offrir un présent et les célébrer. Vous recherchez de meilleures idées de cadeaux pour les personnes âgées ? En voici des exemples.

Calendriers et horloges numériques avec de grands caractères

La date, l’heure ou le temps qu’il fait sont des éléments qui peuvent échapper à toute personne. C’est une évidence chez les seniors. Pour ce faire, un calendrier ou une pendule avec de grosses écritures est une excellente idée de cadeau pour ces derniers.

Lire également : MyTNT : comment créer un compte ?

Ils pourront lire la date ou l’heure même en étant loin surtout pour les seniors avec des problèmes de vue. Vous pouvez personnaliser le calendrier avec des photos de famille pour le rendre unique.

Outils pour rendre le quotidien agréable

Quand l’âge avance, certains gestes deviennent difficiles à faire. Les seniors peuvent avoir du mal par exemple à bien se déplacer, à se positionner ou à ouvrir une boîte de conserve. Ainsi, il est possible d’offrir comme cadeau à une personne du troisième âge :

A lire également : Judith Badinter : biographie de la fille de Robert Badinter

  • un déambulateur (pour rendre son déplacement facile et sécurisé) ;
  • un ouvre-boîte automatique afin de leur éviter de se couper le doigt et surtout éviter des douleurs pour les personnes souffrant de l’arthrose ;
  • un plateau pour petit déjeuner.

Aussi, vous pouvez leur offrir un dispositif pour leur servir le repas s’ils ont du mal à se lever.

Accessoires de couvertures

Écharpe, chapeau, foulard, gants ou chaussettes sont indispensables pour les personnes du troisième âge. Elles ont parfois tendance à vite prendre froid.

Ces objets vont leur servir de protection lors de leurs balades et surtout à l’occasion des fêtes de fin d’années où l’hiver est au rendez-vous. Vous pouvez donner une touche particulière en confectionnant vous-même ces accessoires.

Cadre photo personnalisé

Comme autre idée de cadeau à donner à une personne âgée, il y a un cadre photo personnalisé. Choisissez des images qui évoquent les évènements heureux de la famille.

Vous pouvez réunir des photos de tous les membres de la famille y compris des photos sur lesquelles ces seniors apparaissent avec chaque personne.

Inscrivez de petits messages en dessous des illustrations. Optez pour un modèle qui peut s’accrocher facilement au mur.

Livre présentant l’arbre généalogique

Ce type d’œuvre va rendre heureux vos grands-parents. Dans ce livre, mettez en avant toutes les générations. Surtout, prenez le soin d’illustrer chaque membre par une photo. Vous pouvez raconter une histoire extraordinaire en rapport avec les grands-parents et ses petits-enfants (une anecdote à l’occasion des fêtes de fin d’années ou des vacances d’été).

CD portant des vieux films ou des comédies

Décider d’enregistrer sur un disque des films anciens que la personne âgée aime peut s’avérer un bon cadeau. Elle peut le visualiser seule pour se rappeler ses moments de jeunesse ou avec ses petits-enfants pour servir de moments de distraction en famille.

Vous pouvez également choisir graver sur des CD des chansons préférées de vos grands-parents. Ils pourront écouter en boucle et y mettre quelques pas de danse à volonté.

Une tablette

cadeaux pour les personnes âgées

Au 21e siècle, communiquer nécessite des outils du numérique. Grâce à une tablette, vous pouvez prendre régulièrement des nouvelles de vos seniors. Vous pouvez les appeler en visioconférence et leur donner la possibilité de converser avec toute la famille. Même en étant loin d’eux, vous pouvez être au parfum de leur quotidien et vous rassurer. Cet outil peut également servir de loisirs. La capacité de jouer à divers jeux de leur choix s’offre à eux.

Coussin chauffant renard

Pour une personne du troisième âge, un coussin chauffant renard est un cadeau parfait. Cet objet est un bon moyen pour lutter contre les douleurs aux épaules, au dos ou à la nuque. Il permet de se détendre et bien se relaxer.

Système d’alarme

Les seniors sont souvent confrontés à des problèmes de santé, mais aussi à des situations qui peuvent mettre leur vie en danger (chutes, blessures, brûlures…). Installer un système d’alarme est indispensable pour faciliter l’intervention le plus rapidement des secours. L’idéal en vue de sauver la vie de ces personnes du troisième âge.

Il faut retenir que les personnes âgées ont besoin parfois que vous les surpreniez. Vous pouvez décider pour l’occasion de leur offrir un joli bouquet de fleurs accompagné d’un message d’attention et d’amour. Vous pouvez les inviter pour une sortie en famille. Le plus important est de leur donner du plaisir à travers vos cadeaux.

Articles similaires

Lire aussi x