Catégories

Meilleures trottinettes électriques pour adultes : 5 modèles à essayer

Meilleures trottinettes électriques pour adultes : 5 modèles à essayer

Pour mieux répondre à ses besoins de mobilité et déplacement, les trottinettes électriques se présentent comme d’excellents alliés. Elles sont cependant disponibles dans de nombreux modèles et gammes qui rendent souvent compliqué leur achat.

Nous vous proposons dans cet article, un classement des 5 meilleures trottinettes électriques pour adultes à essayer en ce moment.

A lire aussi : Quel est le prix d'une 308 GTi ?

La Ninebot G30 Max

C’est l’une des trottinettes les plus fiables du marché. La Ninebot G30 Max séduit surtout par sa qualité de fabrication et sa robustesse à toute épreuve.

Caractéristiques

Disponible en couleurs grise, jaune ou noir, la G30 Max est dotée d’un puissant moteur de 367 Wh, d’une autonomie pouvant tenir jusqu’à 40 km et d’une vitesse maximale de 25 km/h. Les autres caractéristiques comprennent :

A lire également : Pourquoi opter pour un parking de stationnement couvert ?

  • un poids net de 17.5 kg ;
  • un angle de montée maximal allant jusqu’à 20 % ;
  • des réflecteurs E-MARK en avant, sur les côtés et en arrière ;
  • des pneus 10inch sans chambre à air.

Toutes ces caractéristiques offrent une agréable expérience de conduite, à la fois rapide et stable.

Technologies intégrées

La Ninebot G30 Max dispose d’un système de freinage qui se régénère. En effet, ce système se sert de l’électricité ainsi que de l’énergie issue de la conduite pour alimenter la trottinette. Par ailleurs, la nouvelle lumière LED intégrée de 2.5 W vous éclaire le chemin, tout en vous rendant visible aux autres usagers sans les aveugler.

La MegaWheels S10

Il s’agit d’une trottinette électrique pliable, avec un moteur de 250 W, pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Elle est dotée d’une batterie de 7500 mA et peut tenir sur un trajet de 17 à 22 km en fonction de l’état de la route et du poids du conducteur. On y distingue 3 modes de vitesse :

trottinettes électriques pour adultes 5 modèles à essayer

  • la vitesse lente de 12 km/h ;
  • la vitesse moyenne de 12 km/h ;
  • la plus grande vitesse de 25 km/h.

Vous pourrez choisir la vitesse qui vous conviendra selon vos besoins. Ce scooter électrique S10 applique un double système de freinage, à savoir : des freins électroniques sur les roues avant et des freins à disques mécaniques sur les roues arrière. On retrouve également des phares à LED très brillants et des pneus de 8 pouces.

La Surpass 8 Pro

Ce scooter vient fraîchement d’arriver sur le marché des trottinettes électriques en 2022. Elle permet notamment de réaliser une montée en un temps record, puis se charge de toute sa puissance en moins d’une heure. Son principal atout réside dans son rapport qualité/prix qui s’impose devant celui des concurrents.

La Surpass 8 Pro dispose d’une autonomie de 25 km, d’un poids de 12 kg et d’une vitesse de pointe de 25 km/h. Avec son simple système de pliage, elle s’avère très idéale pour vos différentes activités urbaines. Le système de freinage quant à lui est irréprochable.

Vous avez la possibilité d’enclencher depuis le guidon, grâce à la gâchette, un freinage électronique. On distingue un autre module de freinage de type mécanique qui sert au ralentissement de la roue arrière par freinage classique au pied.

La Beeper Lite FX1L4

C’est une trottinette qui convient parfaitement à la circulation urbaine de par sa conception. Avec un poids de seulement 7.8 kg, la Beeper Lite FX1L4 est la meilleure trottinette électrique sur le plan de la légèreté. Elle maintient cette place de leader incontesté en matière de poids depuis plus de deux ans déjà. Parmi ses principales caractéristiques, on distingue :

  • une batterie de 250 W ;
  • une hauteur de guidon se réglant aisément entre 0 et 21 cm ;
  • des dimensions de 81 x 18 x 29 cm en mode pliée ;
  • un frein électrique à gâchette positionné à l’arrière ;
  • une suspension avant trois vitesses.

Le pliage de ce scooter est assuré en 5 secondes au plus et de façon sécurisée. En outre, un afficheur LCD noir et blanc avec plusieurs fonctions est disponible sur la trottinette. On y retrouve également une béquille latérale pliable à deux reprises ainsi que des pneus pleins.

Une allure confortable allant de 6 km/h à 23 km/h, est assurée par la Lite FX1L4 grâce à la puissance de sa batterie. Toutefois, du fait de son léger prix, l’on ne peut espérer grande chose en ce qui concerne son autonomie qui varie entre 6 et 8 km selon l’utilisation.

La E-Twow Booster plus GT

Cette trottinette est très adaptée pour tout déplacement en ville ou usages quotidiens. Sa pliabilité et son poids de 11.9 kg vous permet de l’emporter partout où vous allez sans nécessairement vous encombrer.

Côté performance, cette trottinette est dotée d’un moteur de 700 W, permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h. Une batterie Samsung de 10.5 Ah lui est également intégrée pour vous permettre d’effectuer un trajet de 40 m en une seule charge.

Son autonomie a considérablement augmenté comparativement à l’ancien modèle GT, afin de gagner plus de temps durant son utilisation. Le souci avec cette trottinette est son prix qui tourne autour de 800 €, ce qui la rend plus adaptée aux passionnés et habitués.

Articles similaires

Lire aussi x