Catégories

ZT ZA : la nouvelle adresse du site Zone-Telechargement

ZT ZA : la nouvelle adresse du site Zone-Telechargement

Lancé en 2012, le site zone-téléchargement a connu un énorme succès. En 2016, zone -téléchargement faisait partie des sites les plus visités en France. Mais, il arrive souvent que le site change d’adresse. Cet article vous donne quelques informations sur le célèbre site ainsi que sa nouvelle adresse.

Comment fonctionne zone téléchargement ?

Le site Zone Téléchargement n’héberge pas les fichiers. Le site va référencer des liens. Ces liens vous permettent ensuite de télécharger un contenu qui est hébergé sur un serveur tiers. Il existe différents hébergeurs et le téléchargement est en général gratuit.

A lire en complément : Quels puissants PC adoptés ?

Zone-Téléchargement est-il fermé ? 

Zone-Téléchargement a fermé définitivement ses portes après plusieurs années comme étant l’un des sites les plus populaires de ces dernières années. En effet, via le site ZT Protect, l’équipe du site annonce la fin de partie pour le meilleur site de téléchargement direct en France. Elle a annoncé la fermeture sans donner de raisons, mais en remerciant la communauté. Dans les semaines qui ont suivi, des alternatives aux sites ont vu le jour.

ZT-ZA : la nouvelle adresse de zone-téléchargement 

Parmi les copies du site, une se dégage des autres. Il s’agit de : https://zt-za.fr. Elle propose un design différent de l’ancienne version du site. Dans cette nouvelle version, les différentes exclusivités du moment sont présentées à l’utilisateur. De plus, elles sont classées par catégories (films, séries, etc.). On y retrouve les mêmes types de contenus (films, séries, jeux, musiques, logiciels) que dans la version précédente. Cependant, sur ce « nouveau Zone-Téléchargement », les liens ne sont plus protégés par ZT-protect mais par le site intermédiaire https://dl-protect.info.

A découvrir également : Logo M6 : histoire de la marque et origine du symbole

Quelles sont les rubriques proposées par zone-téléchargement ?

Plusieurs catégories sont disponibles sur le site. Vous aurez des films, séries, jeux, logiciels, musiques, animés, documentaires, émissions TV, spectacles, concerts, sport, autoformations, musiques pour enfants et e-book. Tous ces contenus sont disponibles en téléchargement direct.

Afin de faciliter la navigation du site, une barre de recherche située en haut permet de faire des recherches sur le contenu voulu. Vous pourrez filtrer les résultats en fonction de différents filtres tels que l’année, le type (série, film, jeu, e-book, etc.). Les résultats sont ensuite affichés.

S’il s’agit de contenus multimédias (films, séries), plusieurs versions du contenu recherché disponibles sur le site sont affichées. La différence se trouve au niveau de la qualité et donc de la taille du fichier téléchargé qui peut atteindre plusieurs gigaoctets. La plateforme vous propose plusieurs formats que sont : HDRip, DVDRip, WEBRip, mkv, blu-ray, 720p, 1080p, etc…

Pourquoi l’adresse zone-téléchargement est inaccessible ?

Il arrive qu’on veuille se connecter au site et qu’on reçoive un message d’erreur indiquant que le site est inaccessible. Cela est dû au fait que comme la majorité des plateformes de ce type, elle soit obligée de changer régulièrement d’URL (changement d’extension de domaine ou de son adresse). Mais, le téléchargement y est toujours fonctionnel. Comme cause de ce choix, les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo qui n’hésitent pas à désindexer les plateformes illégales. Cela affecte négativement le référencement de ces dernières. De ce fait, les administrateurs de ce type de plateformes sont obligés de changer leur extension de domaine pour que ces moteurs les indexent à nouveau.

Les fournisseurs de service internet (FSI) peuvent aussi être la cause d’un blocage du site en bloquant la connexion à certains sites illégaux. ZT-ZA est un site de téléchargement illégal et est par conséquent très souvent bloqué, ce qui l’oblige à changer son URL. Cela peut expliquer le message d’erreur qui s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter.

Comment retrouver l’accès au site ?

Pour vous connecter au site, vous pouvez vous servir d’un VPN. Le VPN masque votre adresse IP pour que vous puissiez naviguer discrètement. Vous pouvez aussi vous connecter au site en changeant les DNS (Domain Name System) sur votre ordinateur. Dans ce cas, choisissez un serveur qui vous permettra d’éviter le blocage du site.

Les proxys web sont aussi un bon moyen pour retrouver l’accès aux sites de téléchargement et de streaming illégal. Ils s’utilisent comme un VPN, sauf que vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel. Vous pouvez trouver des proxys web sur internet. Il vous suffira de vous y connecter Ensuite, vous attendez que la connexion s’établisse puis saisissez la nouvelle adresse de l’espace de streaming afin de vous y connecter.

Articles similaires

Lire aussi x