Catégories

Comment Arkevia améliore la sécurité des réseaux énergétiques

Comment Arkevia améliore la sécurité des réseaux énergétiques

Arkevia est un support numérique de stockage de documents accessible à tous. C’est-à-dire que vous bénéficiez d’une dématérialisation de vos données sous une forme numérique. Ce support a plein d’utilités que ce soit à titre professionnel ou personnel, mais beaucoup n’en font pas usage. Vous vous demandez comment Arkevia optimise la sécurité des réseaux énergétiques ? Découvrez dans cet article toutes les fonctionnalités de Arkevia.

Connexion à Arkevia et utilités pour un réseau énergétique

Réussir à se connecter sur Arkevia n’est pas un fait du hasard. Il est important de s’y connaître. Toutefois, les fonctionnalités de ce support ne sont pas moindres.

A lire en complément : Quel est l'âge de Patrick Poivre d'Arvor ?

Processus de connexion à Arkevia

Avant toute connexion à arkevia, il faut au préalable s’y inscrire afin d’avoir un identifiant et un mot de passe. Ensuite, vous allez sur le site et à l’aide de vos coordonnées, vous vous connectez à votre espace privé. Cependant, le nom d’utilisateur renseigné ainsi que le mot de passe doivent être authentifiés au cours de l’inscription. Pour une bonne sécurité de vos données, il urge de souvent changer votre identifiant. En cas de situations de handicap, essayez de joindre le service client. Dans le cas échéant, servez-vous des options de dépannage.

Sécurité des documents

Au nombre des avantages qu’offrent arkevia, vous bénéficiez d’un bon stockage de vos documents. En effet, grâce à ce moyen de conservation, vous n’avez plus à égarer un document. Vous pouvez à tout moment jeter un coup d’œil à vos documents et les archiver. Même en n’étant plus actif professionnellement, vous demeurez le seul propriétaire de votre base de données. Vous avez librement accès à vos documents d’alors.

A découvrir également : Quels sont les endroits où on peut acheter une puff ?

Valeur juridique assurée

Les documents sauvegardés dans le support documentaire arkevia ont la même valeur juridique que ceux manuscrits. Ceci est possible grâce aux signatures électroniques. De ce fait, les partis RH gagnent du temps en ayant plus besoin d’imprimer des documents fournis par leurs employés. L’entreprise économise ainsi énormément en papier. Mieux encore, les employés peuvent recevoir les documents les concernant en étant sur-place.

La réputation du statut de l’entreprise

L’usage de arkevia au sein d’une entreprise fait de cette dernière un statut moderne et attractif. Avec arkevia, vos données sont : sauvegardées et sécurisées sur une durée de plus de 50 ans. Cette durée est bien importante quel que soit le type de document à préserver. Il peut s’agir des bulletins d’information.

Fonctionnalités de Arkevia au sein d’un réseau énergétique

Les fonctionnalités de arkevia existent sous deux angles au sein d’une entreprise. Pour les employés, arkevia permet d’avoir facilement accès aux documents archivés. Ils sont instantanément informés à l’arrivée de nouveaux documents grâce aux notifications par mail. Mais, l’employeur a la possibilité d’empêcher l’accès aux documents à ses employés. Néanmoins, cette fonctionnalité est juste valable pendant les 30 premiers jours d’embauche. Au-delà de ce délai, les employés ont accès à tous les documents sous forme numérique.

En ce qui concerne les employeurs, ils ont la facilité de sauvegarder et de partager des documents entre collaborateurs. La sécurité des données professionnelles comme personnelles est de ce fait assuré. L’application de ce système de stockage a la qualité d’améliorer les processus RH. Et ce, tout en réduisant les frais d’attribution de salaire. Chaque employeur a le devoir de faire part de la distribution virtuelle des bulletins de salaire à ses employés.

Articles similaires

Lire aussi x