Catégories

Quels sont les endroits où on peut acheter une puff ?

Quels sont les endroits où on peut acheter une puff ?

Vous avez tous eu à entendre parler des puffs. Elles sont très tendance. En effet, elles sont consommées par la quasi-totalité des jeunes. Vous pouvez donc les trouver en possession des jeunes de vos écoles, lycées. Aussi, vous pouvez le trouver chez les enfants de vos voisins. Ces puffs courent vraiment les rues et sont à la portée de tous. Mais où en acheter ? C’est à cette interrogation que nous essayerons d’apporter des réponses dans cet article. Si vous voulez donc en savoir plus, continuez tout simplement la lecture de cet article.

Qu’entendons-nous par puff

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une nouvelle expression pour communiquer entre jeune. Bien au contraire ! Une puff est une petite cigarette électronique jetable qui contient entre 0 % et 5 % de nicotine. La puff est également similaire à ce que nous appelons « e-liquide ». Aussi, les puffs existent en une grande variété de parfums. À cet effet, il existe 25 variétés différentes voire plus. À titre illustratif, vous avez du raisin, de la cerise ou de la pêche. En plus, il existe des saveurs plus originales comme le célèbre Hawaï, la barbe à papa ou le kiwi-fraise.

Lire également : Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Les puffs sont des produits qui coulent lors des soirées entre amis ou les pauses-café entre collègues. Elles courent vraiment les rues. Et même sur les réseaux sociaux, elles marquent leur passage. Certains l’utilisent même pour faire des compétitions de meilleur producteur de fumée.

Comment s’utilise une puff ?

L’utilisation d’une puff se fait sans complexe. En 2-3 mouvements, le résultat est là. Pour ce faire, dans un premier temps, achetez le puff que vous souhaitez expérimenter. Vous pouvez vous faire conseiller par le vendeur sur les différentes saveurs. Une fois achetée, ouvrez votre paquet. Ensuite, déchirez le blister et sortez le puff. Une fois sortie, enlevez les protections. Puis savourez votre produit. Lorsque vous prenez une puff, vous pouvez en tirer près de 600 bouffées.

A découvrir également : La signification des couleurs du drapeau italien

Par ailleurs, il convient de souligner que toutes les puffs contiennent de la nicotine. Et ce, même s’il y en a qui en contiennent 0 %. En outre, la consommation de nicotine présente bien des dommages pour la santé. Aussi, le fait qu’elles soient électroniques, signifie qu’elles utilisent de batterie.

Où sont vendues les puffs ?

La question du lieu de vente des puffs est assez problématique. En effet, avant tout achat de puff, il est important de s’assurer de la fiabilité du lieu de vente. Par fiabilité, nous mettons l’action sur la renommée et l’ancienneté de la boutique ou du site de vente en ligne. Assurez-vous que ce dernier soit assez connu du public. De plus, le vendeur devra également s’assurer que vous êtes majeur avant de vous vendre ladite puff.

À tout égard, les puffs sont commercialisées à tous les coins de rue. Ainsi, vous les trouverez principalement dans les vapes shops. Aussi, vous pouvez en trouver sur internet. A ce niveau, il existe des sites spécialisés dans ladite vente. Egalement, vous pouvez en trouver dans les bureaux de tabac. Et si vous ne voulez pas aussi trop vous déranger, vous pouvez vous adresser aux dealers de puffs. Mais attention ! Ces derniers ne sont pas du tout, dignes de confiance. En effet, ces dealers s’approvisionnent généralement chez des grossistes spécialisés dans la commercialisation de contrefaçons. Votre santé en dépend. Par ailleurs, ne vous attendez pas à en trouver dans les pharmacies.

Quels sont les inconvénients de la consommation de puff ?

Pour vous procurer une puff, vous devez être légalement majeur. Autrement dit, être âgé de plus de 18 ans. Ceci s’explique par le fait que si vous êtes mineur, vous risquez de développer une dépendance à la nicotine. Et ce, présente dans toutes les puffs. À cet effet, soulignons que le cerveau des jeunes est plus apte à développer de mauvaises habitudes.

Par ailleurs, en parlant de cerveau, les dommages que les puff peuvent causer sont souvent irréversibles. En somme, ces puff sont comparables à de la chicha portable avec du sel de nicotine dans certaines. Cependant, pour l’instant, ils sont considérés comme une denrée alimentaire et pas comme du tabac. Certains se soulèvent déjà pour interdire leur commercialisation. En tout état de choses, il est fait appel à la conscience des jeunes. En effet, ces derniers sont les plus concernés par le sujet. Aussi, ce sont eux qui constituent la relève de demain.

Articles similaires

Lire aussi x