Actu

Groupes de musique qui passent à la radio : qui passe le plus ?

La musique a toujours eu un effet relaxant sur tout individu. Qu’elle soit urbaine, classique ou d’une autre origine, elle a effectivement cette aptitude à vous remonter le moral.

C’est la raison pour laquelle, certaines personnes préfèrent encore écouter leurs groupes musicaux sur les ondes radio. Si vous souhaitez connaître le groupe de musique qui passe le plus à la radio afin d’être plus câblé, ce qui suit va vous aider.

Lire également : Qui est la femme de Tarzan ?

Ofenbach

D’origine française, ce groupe musical a le vent en poupe puisqu’il dispose à son actif 16 singles de platine et 15 autres d’or. Sur certaines radios, ils sont déjà à plus de 1 700 diffusions. C’est un chiffre qui s’explique par les centaines de millions de vues enregistrées sur YouTube.

Le palmarès obtenu parle pour ces deux jeunes Français qui pour l’heure n’ont véritablement plus rien à prouver au monde du showbiz. Ils ont déjà effectué plus de 250 concerts sur des tournées, dont trois, en Europe, deux aux USA et une en Asie.

A lire également : Quel est l'âge de Patrick Poivre d'Arvor ?

De plus, avec un genre musical de Deep house ou Slap house français, ils ont remixé une panoplie de tubes issus de célèbres artistes. C’est le cas de Miriam Makeba, Robin Schulz ou encore Ed Sheeran.

Lucas & Steve

Vous avez ici un duo de disc jockeys et producteurs d’une musique house d’origine néerlandaise. Ils sont présents sur la scène musicale depuis 2010 et fonctionnent aujourd’hui avec le label Spinnin’ Deep. L’année 2020 a connu le sacre de ce groupe musical à travers près de 20 titres aussi bien en Single qu’en featuring.

Par ailleurs, ils enregistrent de 2014 à 2022, 56 singles au rythme hyper dansant. Les collaborations effectuées ont enregistré des célébrités telles que David Guetta et Robin Schulz. À ce jour, ils sont à 1 735 diffusions.

Meduza

Groupe de musique

Nominé au Grammy Award du meilleur enregistrement dance, Meduza est un trio italien qui se hisse parmi les meilleurs groupes musicaux actuels. Le Showbiz lui doit le titre Piece of your heart mené en featuring avec le groupe britannique Goodboys. C’est d’ailleurs ce tube qui lui a permis de remporter ce Grammy.

Il a pu interpréter aujourd’hui plus de 15 hits qui ont fait sensation. Dans cette liste de Remix de Meduza figurent Bad Habits du célèbre Ed Sheeran et Wild de John Legend en collaboration avec Gary Clark. Sur les radios françaises, ce trio est à plus de 1 600 diffusions.

Two colors

D’origine allemande, Two colors est un groupe spécialisé dans la danse électronique. En 2016, ils enregistrent leur premier hit intitulé Follow You. Sur les plateformes de musique et les réseaux sociaux, ce tube connaît un véritable succès. Ainsi, ils enregistrent plus de 11 millions en streaming et près de 4 millions sur YouTube.

Par ailleurs, ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, car après ce hit fulgurant, Two colors a enregistré d’autres tubes. Cela leur a donc permis de lancer des albums qui ont fait une entrée fracassante dans le monde musical. Vous trouvez un mélange de genres musicaux dans ces disques. C’est notamment le cas de l’électro moderne parfaitement harmonisé au rock avec une once d’apport mélodieux. Pour l’heure, le groupe compte plus de 1 060 diffusions sur les ondes audio.