Catégories

Quel est le salaire de Jean-luc Reichmann par mois ?

Quel est le salaire de Jean-luc Reichmann par mois ?

Pour vous, quel est le métier le plus rémunérateur ? Navigant de l’aviation ? Sportif ? Sachez que pour ce qui est du salaire, certains animateurs ne s’en plaignent pas du tout. Oui, ces stars du petit écran touchent un beau pactole tous les mois. Vous n’en croyez pas ? Faisons le point sur le salaire de Jean-Luc Reichman dans cet article.

Qui est Jean-Luc Reichmann ?

Jean-Luc Reichmann ne doit pas vous être inconnu, mais on va vous le présenter un peu plus avant de vous dévoiler son salaire. Jean-Luc Reichmann se retrouve souvent dans la top-liste des animateurs télévisés préférés des Français et ce, pour son côté humain et son humour.

A lire en complément : Quels sont les avantages a avoir un compte bancaire en ligne ?

Si on remonte son histoire, c’est à Fontainebleau le 02 novembre 1960 que naît Jean-Luc Reichmann. Il a pratiqué le karaté à haut niveau pendant une dizaine d’années, mais un malheureux accident de moto l’arrête dans cette pratique. Il fait quelques années d’études supérieures en commerce à Sup de Co Toulouse. Jean-Luc abandonne ces études pour voyager et c’est là qu’il enchaîne les petits boulots.

Son retour de l’étranger en 1981 coïncide avec la période des radios libres. Jean-Luc s’y prête et à seulement 21 ans, il devient un pionnier de la radio libre à Toulouse. À cette époque, il se cache encore sous le pseudo « Boogie Chou ». Sur le tas, il apprend le métier d’animateur radio. Très vite, il passe aussi à la télévision en faisant des voix off pour la série Tribunal.

A découvrir également : Comment acheter en Bitcoin ?

Jusque-là, les Français n’ont pas encore pu mettre un visage sur Boogie Chou. En 1991, Jean-Luc Reichmann fait une première brève apparition sur nos petits écrans dans un épisode de la série Navarro. C’est en 1994 qu’il fait une vraie apparition en tant qu’animateur sur France 3 Île-de-France et par la suite sur la chaîne nationale France 3. Repéré par France 2, il devient à partir de 1995 présentateur de jeux télévisés.

C’est « Les Z’amours » qui a fait sa popularité. Il anime cette émission de 1995 à 2000. Il passe sur TF1 pour présenter « Attention à la marche ! » de 2001 à 2010. Même si Jean-Luc Reichmann vous semble être présent sur le plateau « Les douze coups de midi » depuis bien longtemps, il n’a pris les commandes du jeu qu’en 2010.

Un gros pactole par mois

De par sa carrière, vous vous en doutez bien que Jean-Luc Reichmann touche un gros salaire. Quand on dit ici « gros », c’est vraiment gros, voire même impressionnant. TéléStar a dévoilé que notre animateur touche 125 000 euros par mois. Ça fait quand même 1 500 000 euros par mois. Il est à préciser que ce salaire ne concerne que son contrat avec TF1.

Il ne faut pas oublier que Jean-Luc Reichmann est aussi acteur. Sa dernière apparition dans un film ou plus précisément dans une série remonte à 2021, dans « Joséphine, ange gardien ». Son contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl doit également lui rapporter une belle somme. Notre acteur, animateur fait aussi quelques placements boursiers et a aussi investi dans l’immobilier. Ça ne s’arrête pas là : il est aussi propriétaire de quelques restaurants à Paris.

Un gros salaire pour un animateur télé ?

Si notre sujet se concentre sur Jean-Luc Reichmann qui est animateur, il y a aussi certains animateurs producteurs qui gagnent bien leur vie, mais qui restent modestes, voire un peu fuyants quand on parle de leur salaire. Vous devez comprendre qu’un animateur producteur peut vous parler d’un salaire de 1 000 euros.

C’est peut-être le cas, mais en tant que producteur, il peut toucher 25 000 euros et ça, ces animateurs producteurs comme Nagui et Cyril Hanouna ne vous dévoileront pas. Le salaire de Jean-Luc Reichmann s’explique également par le fait qu’il est aux commandes d’émissions quotidiennes. Pour TF1, c’est un juste salaire, car en dix ans sur « Les douze coups de midi », il n’a presque perdu aucun téléspectateur.

Articles similaires

Lire aussi x