Catégories

Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Pourquoi un homme fuit une femme qui lui plaît ?

Avez-vous les yeux sur un charmant homme ? Mais malgré vos avances, continue-t-il de vous ignorer ? De caractères fiers, les hommes ont tendance à faire valoir leur supériorité surtout dans les relations amoureuses. Par contre, plusieurs raisons peuvent justifier cette attitude. C’est dans cette logique que nous mettons à votre disposition cet article. Poursuivez donc votre lecture !

La peur de la souffrance

Le comportement de certains hommes peut être expliqué par simple fait qu’ils avaient vécu des histoires d’amour blessantes. Par crainte de pas revivre la même histoire, ils décident donc de s’enfuir. Il vous revient donc de tout faire pour leur montrer qu’ils peuvent avoir confiance en vous, que vos sentiments sont réels. Ils sont à la recherche du véritable amour et non un amour passager. En effet, vous devriez être celle qui apportera la confiance perdue. Vous devriez lui faire vivre le véritable amour.

A lire en complément : Comment utiliser les outils de conversion L en m3

Pour rassurer ces catégories d’hommes, il faudra vivre la relation au jour le jour, sans chercher à mettre trop de pression. Avec le temps, vous y mettrez au fur et à mesure vos exigences.

La peur de l’engagement

A lire en complément : Qui est Melissa Kennedy ?

La peur de l’engagement peut constituer un vrai frein à une relation. Certains hommes prennent la décision de ne pas s’engager par peur de ne pas être à la hauteur de ce que vous espérez, par leur d’être une mauvaise personne à votre égard. Par ailleurs, d’autres hommes suite à quelque temps passé avec vous, jugent qu’ils ne pourront pas satisfaire vos attentes (ambitions, moyens financiers). Ils décident donc de ne pas faire le saut pour ne pas paraître ridicule ou encore moins entraver votre évolution.

Vous vous trouvez dans ce cas? Alors, le grand travail vous revient. Vous devrez mettre en œuvre des astuces pour qu’il se sente lui-même, à l’aise afin de faire disparaitre ce problème.

La fierté

Les hommes sont connus pour leur nature fière. Malheureusement, ils n’arrivent souvent pas à faire le premier pas. Tant, en relation amoureuse, qu’en amitié. Par conséquent, ils considèrent cela comme une faiblesse et laisse donc la tâche à la femme. Désirant être celui qui prend les décisions, les hommes n’aiment pas se faire disputer le rôle de chef de maison. Ceci est donc la raison pour laquelle ils préfèrent prendre leurs distances.

Ce comportement peut laisser entrevoir un espoir ou encore un désespoir. Ceci dépend de comment vous lui prouvez votre amour.

Des problèmes émotionnels

Les problèmes familiaux ou encore des périodes difficiles peuvent être à la base de la prise de distance des hommes dans ce genre de situation. Lorsqu’un homme éprouve des difficultés, il est inadmissible qu’il pense à profiter d’une relation romantique. Durant cette période, il est juste à la quête de la résolution de ses problèmes, de se comprendre, de se découvrir. Ce n’est donc pas le moment idéal pour une histoire de relation. Ce problème pouvant être temporaire ou éphémère, il vous revient de savoir comment assister votre homme pour traverser cette mauvaise passe.

L’indisponibilité émotionnelle de ce dernier 

L’homme dont vous êtes amoureux peut vous rejeter diverses raisons. Le fait qu’il soit encore en relation avec une ex-copine, le fait qu’il a du mal à se lancer dans une autre relation ou le fait qu’il a pensé encore à son ex-copine est largement suffisant. À ce stade, il n’est plus maître de ses sentiments ! Il n’arrive plus vraiment à savoir ce qu’il ressent. Ce doute crée donc en lui une vraie crainte. Par peur de vous blesser, il décide donc de s’enfuir en prenant ses distances avec vous. Malgré que vous lui plaisez, il continue de garder ses distances !

L’ego

L’ego peut aussi être l’une des raisons justificatives de la prise de distance des hommes. Pareil à la fierté, les hommes aiment se sentir puissants. Voilà alors, que vous êtes trop affirmé, trop entreprenante ! Les hommes n’aiment pas ça, car ils se sentiront menacés. Et ceci, parce qu’ils se diront que vous porterez la culotte à leur place.

Pour pallier ce problème, il vous faudra alors laisser votre homme se sentir fort, affirmé afin, de préserver son égo

Articles similaires

Lire aussi x