Catégories

Les anges déchus : tout ce qu’il faut savoir

Les anges déchus : tout ce qu’il faut savoir

Dans le monde invisible, il existe une catégorie d’anges qui sont considérés comme des êtres maléfiques. Notamment, il s’agit des anges déchus. En effet, lorsqu’on parle des anges déchus, il s’agit des créatures démoniaques ou encore sataniques. C’est des forces spirituelles qui poussent l’être humain au mal, à agir dans le mauvais sens. Découvrez ici quelques célèbres anges déchus.

Lucifer : le premier ange maudit

Avant de découvrir qui sont les anges déchus et leurs pouvoirs, nous avons Lucifer qui est considéré le précurseur et l’ange préféré de Dieu. Les écritures anciennes révèlent qu’il fut un ange proche de Dieu depuis l’avènement de l’humanité. Mais, à force de désirer la perfection et animé par les sentiments de domination, de cupidité et d’envie incontrôlée, Lucifer fut banni du royaume de Dieu. Ce fut donc le début de l’apparition du péché, donc du calvaire. Il devient le roi de l’enfer et le premier des mauvais anges.

A découvrir également : Où habite la famille Griffon ?

Yekun : le deuxième ange du mal

Il s’agit de l’ange ayant été banni du paradis pour suivre Lucifer en enfer. En effet, Yekun a conspiré avec Lucifer pour détourner la foi des autres anges de la lumière. C’est la principale raison de son abolition du royaume de Dieu. Cependant, Yekun est l’ange qui a réussi à placer, sous l’agrément de Dieu, la connaissance de la lecture et de l’écriture dans le monde physique, donc des humains.

Kesabel : l’ange conspirateur

C’est un ange déchu à l’image de la femme. Il est l’acolyte de Lucifer et obéit à ce dernier pour tromper les humains et les induire dans les péchés. Cet ange déchu est à l’origine du mal dans les foyers des humains aujourd’hui. Car il réussit à séduire les hommes afin de les pousser dans des actes blâmables.

A découvrir également : Quand sont les vacances scolaires aux États-unis ?

Articles similaires

Lire aussi x