Catégories

Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de jupes ?

Pourquoi les hommes ne portent-ils pas de jupes ?

La jupe est un accessoire vestimentaire efféminé. Cela dit, elle convient beaucoup plus aux individus de sexe féminin. Les hommes n’ont de ce fait pas l’habitude d’en mettre. Ils se sentent plus à l’aise dans un pantalon. Le short leur convient aussi parfaitement. Les femmes par contre mettent aujourd’hui tout ce qui peut convenir au sexe masculin. Pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas faire pareil ? Les réponses ici.

Le port de jupe chez l’homme n’est pas normalisé

L’accessoire vestimentaire idéal pour l’homme, c’est le pantalon ou le short. Ce sont des vêtements qui révèlent le charisme et la beauté du corps masculin. Mieux, ces vêtements affirment parfaitement la masculinité du corps. Porter une jupe donne un côté sensuel et féminin à l’individu qui la porte. Cela dit, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, elle révèle la féminité de l’individu. Les hommes qui en portent font généralement penser aux hommes efféminés. Pour être plus précis, la plupart des hommes qui mettent des jupes sont des homosexuels. Ce qui est tout à fait normal. Car, un homme viril ne saurait se pavaner avec une jupe comme accessoire vestimentaire. Si cela arrivait, on aurait du mal à distinguer l’homme de la femme.

A découvrir également : Jupe longue : comment bien la choisir selon sa morphologie ?

Déjà, l’habillement est le moyen le plus simple de détecter le sexe et le genre d’un individu. Pour faire court, les hommes ne mettent pas la jupe, car, elle ne convient pas à leur morphologie. De plus, le port de jupe par l’homme n’est pas très normalisé. Contrairement au port du pantalon et des shorts.

A lire aussi : Conseil mode : quel pull avec ma robe pour le printemps ?

Pourquoi est-il difficile pour un homme de s’afficher en jupe ?

Plusieurs raisons peuvent justifier cette résilience. Très souvent, avant de commettre un acte, on se demande comment le prendrait les autres. Mieux, on a peur du regard des autres. Si on devait agir sans se soucier du regard des autres, plusieurs hommes opteraient pour ce style. Notez que bien qu’il ne soit pas accepté de tous, certains s’affichent déjà ainsi. Pendant les défilés de mode, on voit des hommes posés en jupe et vêtements assortis. Ce qui est tout à fait normale. Car, dans la création, tous les délires sont : permis.

Par ailleurs, s’ils peuvent poser en jupe, pourquoi ne pas s’habiller ainsi ? C’est la question qu’on se pose. Et, la réponse est toute simple. Personne ne voudrait être un sujet de moquerie. Tout le monde n’adore pas devenir le centre de l’attention. C’est ce que deviendrait certainement celui qui oserait une telle allure aujourd’hui. Il se ferait lyncher sur la toile. Ses photos circuleront sur les réseaux sociaux.

Si les hommes ne portent pas de jupe, c’est d’abord pour se protéger du regard des autres. Ensuite, c’est parce que la jupe est un accessoire vestimentaire destiné à l’habillement du corps féminin.

Articles similaires

Lire aussi x